Veolia Environnement - FR0000124141 VIE

Bonjour Krypto,
Bonjour , le rapprochement avec suez peut etre une bonne chose pour l'avenir avec un dividende donc optimiste sur du LT et vous en pensez quoi de cette valeur ?
Aucune idée, je m'arrête tout de suite à la visualisation du graphique boursier qui m'incite à ne pas m'intéresser à cette entreprise.

Tubair
 
la visualisation du graphique boursier qui m'incite à ne pas m'intéresser à cette entreprise
Bonjour Tub'R
Que voulez vous dire par là ?
Pour ma part, je la trouve pas si mal la config graphique de ce titre, si ce n'est la résistance LT vers 25,88 qu'il faudra passer à MT pour envisager des plus hauts.
De plus fondamentalement, l'entreprise se porte plutôt bien.
Entrer aujourd'hui n'est sans doute pas la meilleure des idées mais lors d'un repli vers 24,50 ou même 23,50 cela ne me choquerait pas.
 
Bonjour,

Graphique du cours de Veolia sur 20 ans :
Cours_veolia_20_ans.png
On voit bien la bulle Internet et la crise de 2008. La courbe tend à s'aplatir depuis 2015.

Et une comparaison entre le cours de Veolia (en bleu) et celui de l'Oréal (en violet) sur 10 ans :
Cours_veolia_loreal_10_ans.png

Comme Tubair l'explique, Veolia est une société de services aux collectivités donc un marché mature avec des contrats pluriannuels. Les perspectives de croissance sont faibles ce qui se ressent sur le cours de bourse.

Par contre, du fait de son marché mature et des contrats pluriannuels, les bénéfices sont plus prévisibles. De plus, étant un marché mature, la société a tendance à distribuer la plus grosse partie de ses bénéfices à ses actionnaires ce qui fait que le rendement du dividende est généreux.

Pour ce qui est de l'Oréal, c'est le contraire : perspective de croissance élevée, peu de bénéfices distribués car réinvestis par l'entreprise.

La question est : quelle type de société recherchez vous ?


Ce n'est pas un conseil d'investissement sur les sociétés citées.
 
Dernière modification:
Hi,
Bonjour Tub'R
Que voulez vous dire par là ?
Je voulais juste indiquer que généralement je me base uniquement sur le graphique boursier des sociétés que je découvre.

Si le graphique d'une société me semble plat ou "pas très beau" à mon goût, je ne vais pas plus loin dans ma recherche sur cette entreprise.
En effet, j'investis sur le long terme et je ne pratique pratiquement jamais d'achats-reventes; donc une entreprise qui n'a pas une tendance croissante ne m'apportera pas grand chose.

Pour le cas de Véolia, le secteur ne m'intéresse absolument pas.

Tubair
 
comparaison entre le cours de Veolia (en bleu) et celui de l'Oréal (en violet) sur 10 ans
Merci pour ce petit graphique.
Mais comparons ce qui est comparable ;-)

C'est comme comparer Tesla avec Orange 😜

Pour le cas de Véolia, le secteur ne m'intéresse absolument pas
Je comprend mieux... pour ma part j'aime bien ce secteur "environnement" 🌳
Je regarde aussi les courbes mais pas que. Mon PF est constitué quasi uniquement de titres qui correspondent plus à "mes valeurs" quitte à y perdre en rendement clairement.
 
Mais comparons ce qui est comparable ;-)
Baaaah si je peux me permettre; le but n'est-ce pas d'obtenir la meilleure performance à long terme?

Nulle obligation d'être investi sur tous les secteurs d'activité puisque certains sont complètement plats......
 
Je regarde aussi les courbes mais pas que. Mon PF est constitué quasi uniquement de titres qui correspondent plus à "mes valeurs" quitte à y perdre en rendement clairement.
Ok je comprends parfaitement. Ce que je voulais vous montrer c'est qu'avec Veolia vous n'allez pas beaucoup valoriser votre capital en terme de valeur.

A titre personnel, étant jeune, je préfère investir sur des valeurs avec perspectives de croissance que dans Veolia et consœurs (seul exception : Total).

Ce n'est pas un conseil d'investissement sur les sociétés citées.
 
Dernière modification:
Ce que je voulais vous montrer c'est qu'avec Veolia vous n'allez pas beaucoup valoriser votre capital en terme de valeur.
C'est certain. Ce n'est pas un titre "phare" de mon PF et qui restera à LT. Nous sommes d'accord sur le raisonnement au final.
le but n'est-ce pas d'obtenir la meilleure performance à long terme?

Nulle obligation d'être investi sur tous les secteurs d'activité puisque certains sont complètement plats......
Ça n'empêche pas de se pencher de façon CT ou MT sur certain titres... et Véolia pour moi est de ceux là. Mais vous avez raison et finalement nous sommes plutôt d'accord également. ;)
 
Merci pour vos echanges qui eclairent mon esprit de jeune investisseur et effectivement dans un soucis de diversifiaction de portefeuille et dans un secteur que j'aime bien je m'interroge..... aussi dans l'dee de valoriser mon PF je pense renforcer de belles valeurs comme l'oreal :rolleyes::rolleyes::rolleyes: .
Bonne journée a vous .
 
Baaaah si je peux me permettre; le but n'est-ce pas d'obtenir la meilleure performance à long terme?

Nulle obligation d'être investi sur tous les secteurs d'activité puisque certains sont complètement plats......
Certainement ! .... ceci dit, il y différentes façons d'y parvenir, soit par l'augmentation de la valeur de l'action ciblée, soit par les dividendes qu'elle reverse, soit un mix des deux.... et de ce que l'on peut estimer des deux !
Ainsi quand je lis tes commentaires sur le graphique d'évolution du cours de Véolia, et si l'on s'arrête à cela, on pourrait se poser le même genre de question pour Total.... ou pour Danone (il me semble que les deux sont présents dans le PTF que tu publies ;))
 
Retour
Haut