Veolia Environnement - FR0000124141 VIE

+9% à l'annonce de la fusion avec Suez ...
Je me pose une question malgré tout, le titre pourrait t'il se "dégonfler" après cette envolée comme c'est souvent le cas après de belle hausse suite à des annonces ou événement de ce type ou cette nouvelle valorisation devient-elle "normale" désormais ?
 
"Paris (awp/afp) - Nouveau rebondissement d'une saga qui n'en a jamais manqué: les fonds d'investissement Ardian et GIP ne participeront pas au projet de "nouveau Suez", le futur groupe prévu par l'accord de rapprochement entre Suez et Veolia.

Après neuf mois d'examen, le projet qui vient d'être choisi ne nous satisfait pas. Nous n'en ferons pas partie", a dit le patron d'Ardian Infrastructure, Mathias Burghardt, aux Echos mardi soir.

L'accord trouvé le 11 avril entre Veolia et Suez pour mettre un terme à huit mois de guerre autour de l'OPA de l'un sur l'autre, n'est "pas acceptable" pour les deux fonds, annoncés pourtant parmi les repreneurs du futur Suez issu du deal."

Le consortium franco-américain, qui n'avait pas été associé aux dernières négociations entre les deux géants de l'eau et des déchets, a cité "plusieurs points de blocage", dont le périmètre du futur Suez et sa gouvernance.

Pour GIP-Ardian, "un certain nombre de sujets" étaient "problématiques", notamment le fait que le futur Suez ne comprenne que 25% d'activités internationales, et aucune aux Etats-Unis. Ils "auraient souhaité un meilleur équilibre entre activités françaises et internationales", a expliqué une porte-parole à l'AFP.

Au sujet de la gouvernance du futur Suez, le projet prévoyait 40% pour ce consortium, 40% pour le fonds Meridiam, le reste partant à la Caisse des dépôts (CDC) et aux actionnaires salariés."

(Source Zonebourse)
 
Bonjour j'aimerais rentrer sur cette valeur LT est ce une bonne idee et savez si c un bon point d'entrée ?
 
Bonjour j'aimerais rentrer sur cette valeur LT est ce une bonne idée et savez si c un bon point d'entrée ?
L'idée me semble bonne d'être sur cette valeur.
Le point d'entrée ? Je ne sais pas, elle ne baisse pas beaucoup depuis quelques temps.... va t'elle continuer je ne sais pas sincèrement donc difficile de trouver un point d’entrée si c'est pour du LT j'ai envie de dire... peu importe si vous croyez en ce titre.
 
Bonsoir,
Bonjour j'aimerais rentrer sur cette valeur LT est ce une bonne idee et savez si c un bon point d'entrée ?
Bonsoir,

Cela dépend de vos objectifs.

Veolia est une entreprise de service aux collectivités. Marché mature, peu de croissance (contrats pluriannuels), les cours de bourse sont à l'image de la croissance. Par contre, rendement du dividende élevé.
Il faut faire attention au niveau de dettes sur ce type de société.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

Edit : bonsoir @Tubair : oui quasi synchro :LOL:
 
Dernière modification:
Bonjour j'aimerais rentrer sur cette valeur LT est ce une bonne idee et savez si c un bon point d'entrée ?
Il faudrait sûrement se poser quelques questions sur votre choix d’investissement.

Pourquoi investir sur cette valeur? Qu’est ce qui vous a « tapé dans l’oeil » pour vous y intéresser?
Vous estimez que la société peut performer dans le futur?
D’ailleurs, quelle est l’objectif avec cet achat?

Édit : @Jeune_padawan salut, en cohésion avec toi ;)
 
Il faudrait sûrement se poser quelques questions sur votre choix d’investissement.

Pourquoi investir sur cette valeur? Qu’est ce qui vous a « tapé dans l’oeil » pour vous y intéresser?
Vous estimez que la société peut performer dans le futur?
D’ailleurs, quelle est l’objectif avec cet achat?

Édit : @Jeune_padawan salut, en cohésion avec toi ;)
Bonjour , le rapprochement avec suez peut etre une bonne chose pour l'avenir avec un dividende donc optimiste sur du LT et vous en pensez quoi de cette valeur ?
 
Retour
Haut