Vente et achat.... déduction intérêt emprunt

Bon alors ci-dessous la réponse du contrôleur des impots ....

"Sous réserve des dispositions de la loi de finances 2010 qui ne seraient pas définitivement adoptées et dont nous n'avons pas encore connaissance par le biais d'instructions administratives, vous pouvez effectivement bénéficier du crédit d'impôt de 20 % sur votre ancien logement jusqu'à la période où il a cessé d'être affecté à l'habitation principale.

Vous pouvez ensuite bénéficier à nouveau du dispositif pendant une nouvelle période de 5 ans sur votre nouveau logement à condition qu'il s'agisse d'un nouvel emprunt en indiquant dans la rubrique de la première annuité les intérêts versés à raison de ce nouvel emprunt et qui pourront donc bénéficier du taux de 40 %."

En gros, pour le moment, on attend d'être sûr que la loi des finances soit adoptée.

Si ça peut aider certaines personnes...

A bientôt,

Véronique
 
Bonjour,

Je remonte mon post pour quelques informations...

Sur la déclaration d'impôt reçue ce jour... Je ne sais pas où je peux déclarer les intérêts d'emprunt pour la maison acquise en juillet dernier ... à la suite de la vente de la maison acquise en juillet 2007 et pour laquelle on déclarait déjà des intérêts d'emprunt....

Pour l'ancienne : pas de soucis, CASE annuités suivantes ...

Mais pour la nouvelle : ????? c'est pas un logement neuf.... on fait comment ????

Vous avez une idée

Merci d'avance

Véronique
 
Bien vu... mais l'intitulé de la case "première annuité", je le trouve pas vraiment clair moi... et quand on voit la suite de la déclaration ... ça compte en 40% de déduction... c'est surtout là que ça me semble "louche" ...

Quand pensez-vous ?

Merci
 
Bien vu... mais l'intitulé de la case "première annuité", je le trouve pas vraiment clair moi... et quand on voit la suite de la déclaration ... ça compte en 40% de déduction... c'est surtout là que ça me semble "louche" ...

Quand pensez-vous ?

Merci

une annuité c'est 12 mois consecutifs, qui peuvent etre a cheval sur deux années, qu'on appelle années "calendrier" ou dans ce cas, "annéee fiscale".

La premiere annuité c'est bien 40% pour de l'ancien, mais QUE pour la premiere annuité. Alors que ca dure 7 ans a 40% en neuf BBC. Peut-etre est-ce cela qui vous enduisait d'erreur ?
 
Oui... merci pour la réponse... c'est peut-être ça qui me posait un pb...

Mais je pensais que la loi avait changé pour cette année et qu'on passait à 30% pour la première annuité et non plus 40%...

merci bcp....

A +

Véro

(j'ai posé la question aux impôts par mail..mais avant d'avoir une réponse, je pense qu'il va falloir du temps....)
 
la loi a changé cette année mais pas pour l'ancien.
les impots sont beaucoup plus réactifs par email que par telephone....sauf qu'a partir d'aujourd'hui, ils vont etre submergés !!
 
Merci... et en effet, je suis une très mauvaise langue... car je viens de recevoir leur réponse par mail...

et voilà...

Merci encore pour votre aide

Véronique
 
Retour
Haut