Vente et achat.... déduction intérêt emprunt

VEROA

Membre
Bonjour,

Nous vendons notre maison achetée en juillet 2007 au mois de juillet prochain...
Nous achetons notre nouvelle maison par la même occasion...

Nous allons donc bénéficier pour 2010 de la déduction des intérêts de janvier à juillet 2010 (taux 20%)

et après :

A partir de l'achat, on repart pour fin juillet à décembre 2010 : sur première annuité soit 30% ?? et idem pour janvier à juin 2011 et ensuite pendant 5 ans pour la déduction à hauteur de 15 % ???

Merci pour ceux qui comprendront et qui pourront m'éclairer

Bonne soirée

Véro
 
Bonjour,

Alors toujours pas d'idée... parce qu'au niveau Centre des impôts .... ils sont apparemment dans le flou artistique.... ils ne m'ont pas répondu...

Merci d'avance si vous avez des infos...

Véronique
 
je suis dans le meme cas sauf que mon achat de RP en juin 2010 concerne un bien dans l'ancien. C'est donc 40% et 20% non ?
 
Oui finalement ça doit être ça..je viens de regarder sur la doc. des impots...
Par contre, pour la déclaration ça va pas être simple à indiquer .... car j'ai les précédentes annuités à 20% pour l'ancien prêt et le nouveaux prêts en 40% pour première année...
Ca risque d'être drôle ça ..
 
Je vous conseille de demander une consultation écrite aux services fiscaux.
Les différents BOI ne mentionnent pas votre situation (crédit d'impôt relatif à 2 logements successivement).
Ne prenez pas le risque de faire votre déclaration de revenu sans avis écrit du fisc ; vous risqueriez un redressement.

Quand il y a un BOI, c'est facile... Il suffit de le classer et de le sortir en cas de contestation.

Mais, comme on dit souvent, vous n'êtes pas obligée de me croire. ;)
 
ben non, surtout qu'ils ont acces a vos adresses successives et qu'en mai vous avez du declarer la nouvelle adresse de domicile. sinon vous avez fait votre changement d'adresse sur servicepublic.gouv.fr. ils comprendront tous seuls.
 
... ils comprendront tous seuls.
Oui, ils comprendront tous seuls où adresser le redressement si jamais la poursuite du crédit d'impôt n'est pas autorisée en cas de vente de la première RP et d'acquisition d'une seconde.

Par prudence, je sollicite souvent les service fiscaux par mail et je conserve la réponse... mais personne n'est obligé d'être prudent. ;)
 
Merci pour ces précisions... mais pour le moment, ils ne m'ont pas répondu... ni par courrier, ni par mail.... j'attends encore 15 jours avant de les relancer....
Je demande toujours des précisions écrites aussi.. et je conserve toujours toutes les preuves écrites...
Pas folle la guêpe...
Merci et bonne soirée
Véro
 
Retour
Haut