Vent de fronde sur les frais de gestion

Ne pensez-vous pas qu'il s'agit des contrats ING Direct Vie à venir avec de nouvelles conditions générales?

Quand on lit l'article, aucune différence n'est faite entre nouveaux et anciens contrats.

J'ai donc pris mon téléphone et il m'a été confirmé par ING que les frais de gestion sur les anciens contrats ne seraient pas modifiés. Snif... :cry: On m'a même dit que les nouveaux ne seraient pas non plus concernés...


Linxea (qui aurait obtenu la stabilité des frais pour les anciens contrats de groupe Linxea Vie) a malgré tout prévu l'érosion du capital de ses épargnants si on examine bien les conditions générales de mai 2016

On a commencé à traiter de ce sujet dans cette discussion :

Plus de garantie sur les fonds en euros
 
Ça ne change rien et ça n'apporte rien de plus, au contraire.

Pas si sûr: dans un contrat individuel, il n'est pas possible de faire sans l'accord de l'assuré contrairement aux contrats de groupe.

Cet article de CBANQUE nous aide à y voir plus clair:

https://www.moneyvox.fr/placement/actualites/60227/mes-placements-vie-des-frais-de-gestion-differencies-sur-eurossima

Donc pour le fonds euros, il y aura un rendement différentiel suivant la date de souscription.

Cdlt
 
J'ai donc pris mon téléphone et il m'a été confirmé par ING que les frais de gestion sur les anciens contrats ne seraient pas modifiés. Snif... :cry: On m'a même dit que les nouveaux ne seraient pas non plus concernés...

On t'a donc à moitié menti... ;)

"Dans le cadre de la hausse des frais de gestion sur les fonds en euros des contrats web décidée par Generali Vie, ING Direct annonce une augmentation début janvier. Mais uniquement pour les nouveaux contrats."


ING Direct Vie : les frais de gestion augmenteront en janvier 2017
 
Retour
Haut