vendre ou loué

dodo1

Contributeur régulier
bonjour,

voilà il y a quelques mois je me suis posé la question que faire de mon petit appartement .

après avoir passé de nombreuse années dedans je me voyais pas vendre, et vu qu'il est quasiment payé je me suis dit que le mettre en location était une bonne chose., sans compté que cela pourrais m'aidé à payé ma nouvelle résidence principale.

maintenant que j'ai donné un mandat a une agence je commence à réflechir différement et je me dit que finalement en vendant je pourrais quasiment payé mon nouveau bien


j'aimerais avoir l'avis de personne qui ont une expérience dans le locatif
 
Bonjour, il suffit de repondre a la question : est- ce que je vrux augmenter mon patrimoine ou est-ce que je prefere ne plus avoir de credit et vivre tranquillement de ce que j'ai deja acquis. Il n'y a que vous qui connaissez la reponse. Les eventuels problemes liens au locatif sont secondaires et ne comptent finalement que tres peu dans votre cas puisque vous avez deja le bien.
 
pas évident de répondre a cette question.

certe l'idée première était de mettre en location, l'aspect sentimentale a fait penché la balance, mais aussi que l'option locatif permet toujours de vendre.


aujourd'hui avec du recul, je me dis que si je vends je pourrais réduire mon crédit de 75 % et faire moins attention a mon budget mais bon là je n'ai pas encore toucher de loyer, financer des travaux que j'aurais du étaler dans le temps et eventuellement racheter quelque chose pour le locatif.


c'est vrai que le locatif cela fait me ferais un complément de revenu mais d'un autre coté j'ai crédit qui courre.

pas évident comme choix:(
 
il faut savoir ...ou on fait dans le financier , ou on fait dans le sentimental.:cool:
en général les 2 ne font pas bon ménage.
mon avis serait plutot à la vente de cet appartement pour payer le suivant .

la location n'est pas un long fleuve tranquille.;)
 
il faut savoir ...ou on fait dans le financier , ou on fait dans le sentimental.:cool:
en général les 2 ne font pas bon ménage.
mon avis serait plutot à la vente de cet appartement pour payer le suivant .

la location n'est pas un long fleuve tranquille.;)

je suis en train de m'en rendre compte, je me suis laissé prendre au jeu vu qu'il était presque payé.
concernant la location pour l'instant il est sous mandat en gestion + assurance loyer impayer.
 
Bonjour, il suffit de repondre a la question : est- ce que je vrux augmenter mon patrimoine ou est-ce que je prefere ne plus avoir de credit et vivre tranquillement de ce que j'ai deja acquis. Il n'y a que vous qui connaissez la reponse. Les eventuels problemes liens au locatif sont secondaires et ne comptent finalement que tres peu dans votre cas puisque vous avez deja le bien.

c'est quoi l'intérêt d'augmenté son patrimoine ?
 
Bonjour,

Si c'est une vrai question, alors sans hésiter : vendez votre appartement pour payer le suivant !

j'essaye de comparé les deux situations, car finalement avoir un patrimoine déjà payé c'est de l'argent immobilisé, a moins que l'intérêt est de compté sur une prise de valeur du bien vu que l'immobilier est actuellement la valeur la plus sur.
 
Retour
Haut