valoriser mon pel ?

run

Membre
bonjour
mon pel va avoir 10 ans en octobre de cette année j'ai de l'argent a mettre dessus est ce intéressant ou non de le valoriser maintenant ?
souscrit a 4.25 %
merci de vos reponses
 
bonjour,

pour les versements, ils seront impossibles apres 10 ans, donc il vous reste peu de temps pour faire des versements.

pour la fiscalité, aux 10 ans il y aura des prelevemets sociaux sur les interets générés chaque annee et ce depuis l'ouverture du plan.

passés 12 ans, il y a p.s sur les interets+integration a l'IR ou PFL de 16%.

quant au rendement, il diminuera une fois que vous aurez atteint le maximum de la prime d'Etat (1525 euros), ca dependra du montant du plan a aujourd'hui.

donc toute cette fiscalité fera baisser d'autant le rendement, mais avec une souscription a 4,25% cela reste un placement interessant au vu des placements d'epargne proposés.
 
Bonjour,

Je me permets d'apporter une précision : après 10 ans un PEL ne donne plus droit à la prime d'état inclue dans la rémunération. Donc le rendement baisse d'une manière importante ( 2/7 de la rémunération correspond à la prime d'état).

Cdt
 
merci de vos reponses
donc cette annee je peux envisager de cloturer mon pel vers un placement plus interessant tel les scpi ?
qu'en pensez vous ?
merci de vos reponses
 
Retour
Haut