Valeur sous / sur évaluée ?

D'accord, donc, rien à voir avec ses fondamentaux, vous êtes davantage dans "l'analyse technique" ou tout du moins dan le momentum du titre ?
Ayant dans des services de gestion durant toute ma carrière, je sais ce que c'est qu'un bilan, et surtout comment le présenter ; mais un jour, j'ai entendu un analyste indiquer que tout se trouvait dans les cours, y compris le reflet d'un commentaire ou d'une appréciation de l'un d'entre eux ...

J'ai donc cherché à vérifier si c'était exact, et que malgré un petit délai de réaction des cours, cela l'était ....

J'ai donc décidé de privilégier l'analyse technique (ou graphique) pour l'entrée en position, en réservant l'analyse fondamentale, pour la sélection d'un titre ....

J'ai du mal à saisir la notion de stop achat, pourriez-vous développer s'il vous plaît ? Ce n'est pas un ordre d'achat ?
Comme dirait Jamy, ce n'est pas bien sorcier ....

C'est juste un stop (un ordre à seuil ou à plage de déclenchement) qui fonctionne à l'envers du stop loss ; le stop loss va se déclencher lorsque le cours se trouve touché ou franchi à la baisse, et le stop achat, fait l'inverse, déclenchement lorsque le cours atteint le seuil à la hausse ....

Et sur un titre qui est en baisse régulière (comme c'est le cas de l'Oréal à présent) cela permet de saisir une tentative franche de rebond pas forcément au meilleur cours soit, mais à un cours intéressant, et sans avoir à rester assis en permanence devant un écran d'ordi ....
 
@Jeune_padawan @Tubair
Merci pour vos remarques, j'en prends bonne note pour modifier/améliorer mon tableau. Effectivement Tubair, vous m'aviez transmis la trame ^^
Perso je pense qu'il ne faut pas trop abuser des ratios. Le trop plein d'infos nuit à la réflexion calme et posée.
Tout à fait d'accord. Ils constituent des repères et ne sont d'ailleurs que rarement tous au vert. En outre, pour me détacher un peu des chiffres purs, j'aime faire quelques recherches sur la direction d entreprise (je privilégie les entreprises familiales par exemple), sa relation avec le personnel, les efforts de recherche et de développement... des éléments moins quantifiables mais assez intéressants pour évaluer la pérennité d'un business, à mon humble avis.
J'ai donc décidé de privilégier l'analyse technique (ou graphique) pour l'entrée en position, en réservant l'analyse fondamentale, pour la sélection d'un titre ....
Je crois aussi à cette approche et essaie de l'appliquer mais j'avoue que si j'ai bien fait mes devoirs et que j'ai pris la décision d'investir dans une boîte au vu de ses chiffres passés, j'essaie de ne pas porter trop d'attention au cours au moment de l'achat (ou tout du moins, ce n'est pas lui qui le dicte).
Comme dirait Jamy, ce n'est pas bien sorcier ....

C'est juste un stop (un ordre à seuil ou à plage de déclenchement) qui fonctionne à l'envers du stop loss ; le stop loss va se déclencher lorsque le cours se trouve touché ou franchi à la baisse, et le stop achat, fait l'inverse, déclenchement lorsque le cours atteint le seuil à la hausse ....

Et sur un titre qui est en baisse régulière (comme c'est le cas de l'Oréal à présent) cela permet de saisir une tentative franche de rebond pas forcément au meilleur cours soit, mais à un cours intéressant, et sans avoir à rester assis en permanence devant un écran d'ordi ....
D'accord, j'avais compris le principe mais pas la raison. Vous vous assurez donc (ou plutôt vous mettez les chances de votre côté) de ne pas attraper un couteau qui tombe en cela que votre achat s'exécute si le cours du titre redevient haussier. Merci pour l'explication @paal
 
Retour
Haut