Valeur du dollar pour les banque

nT_44

Membre
Bonjour,
J’ai retiré le mois dernier des dollars au crédit mutuel pour un futur voyage aux usa. Effectivement je me suis bien fait avoir sur les taux appliqués et je ne risquerais pas de me refaire avoir… mais ma question concerne le taux appliqué lorsque la banque a commandé les dollars. Sur l’enveloppe qui m’a été remise je constate que pour 400$ la conversion est de 304,4€… ça me semble très bas ! Bien plus bas que les taux du marché. Les banque disposent d’autres taux ?
 
Bonjour nT_44,
Oui les banques peuvent très bien appliquer un taux différent. Ce taux varie plusieurs fois par jour. Chaque banque applique sa propre marge en fonction du montant converti. Si vous aviez retiré des milliers de dollars, vous auriez peut-être eu un taux un peu plus favorable. Lors d'opérations de change ''manuel'' (vous retirez une somme en liquide), les taux sont généralement très défavorables au client. Les banques françaises ne sont en général pas intéressées par ce type d'opérations (sauf certains établissements situés proches des frontières) car elles en font relativement rarement et ne font donc pas d'effort particulier.
 
Ouh là !! Grosse erreur de retirer dans son crédit mutuel.
Il fut un temps où les meilleurs taux de change étaient à La Poste.

Maintenant, arrivé à l’aéroport le premier ATM venu vous aurait délivré vos $ avec des frais < au taux du crédit mutuel.
 
Pour des petites sommes, le retrait en DAB est une solution.
Attention aux frais fixes qui peuvent venir en plus, a voir les conditions.
Donc en général mieux un gros retrait que plusieurs petits. Si ca n'a pas changé, en tant que client BNP les retraits sont gratuites chez tout le réseau Bank of America. Idem pour HSBC.
Par ailleurs depuis qq années les cartes sans frais à l'étranger se multiplient

Pour sommes plus importantes, une solution intéressante est de les commander en ligne, livraison rapide sous pli sécurisé, avec un taux favorable
 
Retour
Haut