URGENT: Remboursement de prêt "Jeune actif"

blue-misanthrope

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis étudiante et je viens de faire un prêt jeune actif de 3000€ à la Caisse d'Épargne, ayant des soucis d'argent qui m'empêchent de payer mon assurance, mon essence, et tous les frais liés aux études...
Je dois commencer à rembourser mon prêt à partir du mois de mai et j'ai quelque questions.
Tout d'abord, ayant prévu trop large, il me restera certainement de l'argent du prêt en mai; va-t-il m'être retiré si la banque voit que je ne l'ai pas utilisé ?
Ensuite, je me demandais justement si jamais il me reste de l'argent du prêt que j'ai pris, puis-je m'en servir pour commencer à rembourser mon prêt avec cet argent qui est resté ? C'est bête mais je préfère demander.

En attendant une réponse de votre part, je vous remercie d'avance!
Bonne journée à vous tous.
Blue-Misanthrope.
 
Bonjour,

Tout d'abord, ayant prévu trop large, il me restera certainement de l'argent du prêt en mai; va-t-il m'être retiré si la banque voit que je ne l'ai pas utilisé ?

Il s'agit sans doute d'un "prêt personnel" c'est à dire qu'il n'est pas consenti pour l'achat d'un bien précis contrairement à ce que serait un "crédit affecté/lié/causé".

Dans l'affirmative vous pouvez conserver les fonds non utilisés.

Ensuite, je me demandais justement si jamais il me reste de l'argent du prêt que j'ai pris, puis-je m'en servir pour commencer à rembourser mon prêt avec cet argent qui est resté ? C'est bête mais je préfère demander.
Oui; le code de la consommation vous permet de rembourser par anticipation, totalement ou partiellement, un prêt à la consommation.

Cdt
 
Retour
Haut