Unité dd compte linxea avenir : frais d'entrée

Raphyyy

Contributeur
Bonjour,

Je voulais investir dans une unité de compte chez linxea avenir et en parcourant les pdf des caractéristiques des unités de compte, je m'apercevois que des frais d'entrée sont appliquées (chose que je n'ai jamais remarqué) . Sauriez-vous me dire si linxea avenir les appliques réellement ?

Je me questionne car lors du récapitulatif, ils ne mentionnent jamais les frais d'entrée mais uniquement les frais de versement et de gestion.

Merci
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20211221-074911_Adobe Acrobat.jpg
    Screenshot_20211221-074911_Adobe Acrobat.jpg
    76,1 KB · Affichages: 21
Bonjour,

Cela dépend de l'UC mais normalement pas de frais d'entrée en AV (accord entre la société de gestion et l'assureur) sauf sur les supports immobilier et certains support spécifiques (private equity). Ces frais pour l'immo et le private equity sont indiqués sur les avenants.

Sur quelle UC voulez vous investir ?
 
Bonjour,

Si l'on prend le fond DCNA sérénité plus C sur le contrat Darjeeling, si je comprend bien il n'y a pas de frais d'entrée (sinon 1%), les frais de gestion UC sont ceux du contrat Darjeeling soit 0.6% (sinon 0.7%) ?

La commission de surperformance s'applique toujours quelque soit le contrat choisi ?

Un contrat AV peut il être 100% en UC ?

Merci.
 
@Jeune_padawan,

Merci pour votre réponse.

La question sur les frais d'entrée et de gestion est juste ?

Oui ce sont des commissions (frais) internes au fond.
Nous prélevons 20,0% de la surperformance de l'investissement par rapport à son indice de référence FTSE MTS Eurozone GB 1-3Y.

Comment cela se calcule t il concrètement ?
Au 01/12/2021 DCNA sérénité plus C est à 15.58% (VL 155.45) et l'indice à 12.04% (VL 557.654)

DNCA Sérénité Plus C EUR.jpg

(pourquoi l'encours a t il autant diminué ?)

A ma connaissance oui un contrat peut être 100% UC.
Cela évite donc les frais de gestion du fond €, cependant il y a peut être un calcul à faire sur le bénéfice frais de gestion fond € / rémunération fond €.

Merci.
 
La question sur les frais d'entrée et de gestion est juste ?

Nous prélevons 20,0% de la surperformance de l'investissement par rapport à son indice de référence FTSE MTS Eurozone GB 1-3Y.
Comment cela se calcule t il concrètement ?
Au 01/12/2021 DCNA sérénité plus C est à 15.58% (VL 155.45) et l'indice à 12.04% (VL 557.654)
Bonjour,
Concernant les frais de gestions, ils sont prélevés chaque jour sur la VL.
Est-ce que tous les fonds pratiquent ainsi? je ne saurais le dire.
Pour la surperformance: On peut penser qu'elle commence à être calculée, comme pour les frais de gestion, dès que la perf surperforme son indice.

(pourquoi l'encours a t il autant diminué ?)
Parce qu'il y a eu des rachats de la part des épargnants et moins de souscriptions.
 
La question sur les frais d'entrée et de gestion est juste ?

Oui.
Il n'y a pas de frais d'entrée sur tous les fonds OPCVM dans ces nombreux contrats AV internet, comme souvent dit et affiché sur les sites de ces contrats.;)
Il n'y a des frais d'entrée ou de souscription que sur les SCI, SCPI et les ETF (selon les assureurs et très légers pour ces ETF: 0,10%).

Cela évite donc les frais de gestion du fond €, cependant il y a peut être un calcul à faire sur le bénéfice frais de gestion fond € / rémunération fond €.

:sourcil:
Les frais de gestion du fonds euros sont de toute façon inclus, quoi qu'on fasse, et déjà intégrés dans le rendement du fonds euros donné chaque année...
un peu comme les OPCVM dont les frais internes sont déjà pris en compte et inclus dans leur VL.... sauf que les frais de gestion UC (0,60% annuels par exemple) sont eux à ajouter à cela.
 
Retour
Haut