BforBank Zen

(plusieurs) Une néobanque dans ces critères ?

Ta traduction est littérale.
"néobanque" ne signifie pas "nouvelle banque" mais "banque de nouvelle génération", dans ce contexte, des banques 100% numériques.
 
Exactement, je rejoins @Membre52137 . Pour moi une banque en ligne est une banque sans aucune succursale et une fintech (a tort appelle avant neobanque) sont des entreprises de service de paiement.

Pour moi, celles qui sont définies par le terme neo banque sont des établissements bas de gamme pour quelques geeks qui veulent leur compte bancaire sur un smartphone et qui ne proposent ni comptes épargne, ni assurances vie, ni PEA et CTO et ni prêts immobiliers ou autres...
 
Pour moi, celles qui sont définies par le terme neo banque sont des établissements bas de gamme pour quelques geeks qui veulent leur compte bancaire sur un smartphone et qui ne proposent ni comptes épargne, ni assurances vie, ni PEA et CTO et ni prêts immobiliers ou autres...
Pourtant une néobanque est nécessairement un établissement de crédit, et un établissement de crédit octroie nécessairement des crédits. La plupart des entreprises que les gens appellent incorrectement "néobanques" n'en sont pas. En général, ce sont des EP sans agrément bancaire, tel que Revolut cité plus haut dans la discussion.

cf: https://acpr.banque-france.fr/sites...ents/20210413_regle_usage_terme_neobanque.pdf
 
Écoutez, peu importe, ce topic concerne ma recherche, et, vous savez quoi ? Si l'on me propose une banque qui répond à tous les critères que j'ai demandés, ça sera une réponse acceptable pour moi, qu'il s'agisse d'une néobanque ou pas, selon telle ou telle définition.

Si vous souhaitez débattre de ce qu'est ou n'est pas une néobanque, je vous prie de bien vouloir le faire dans un topic séparé. (D'ailleurs je trouverai ça improbable qu'il n'en existe pas déjà)

Merci
 
C'est vous qui demandez une néobanque... apparemment vous ne savez pas ce que c'est donc c'est normal qu'on précise les termes pour vous aider à choisir.

Si ce critère n'est pas important pour vous Boursorama me semble remplir tous les critères, mais il y aura des conditions de revenus ou d'encours pour avoir la gratuité.
 
J'ai posté dans la catégorie "néobanque" et utilisé ce terme car il semblerait que le type de banque le plus susceptible de répondre à mes critères soient communément appelés "néobanques" par la société. Que cela soit 100% correct ou non m'est égal, étant donné que ma question cible avant tout les personnes lambda qui ont expérimenté lesdites banques/néobanques et donc me faire un retour pertinent sur leur correspondance ou non à mes critères.

Il semblerait que Boursorama ne permet pas le choix du code PIN de la carte, cette banque, qu'elle soit donc une néobanque ou non, ne remplit pas tous les critères.
 
Bonjour, y a-t-il eu, par curiosité, une évolution, depuis la dernière fois ? Merci
 
Retour
Haut