BforBank Zen

(plusieurs) Une néobanque dans ces critères ?

M

Membre52137

Bonjour à tous,

Je souhaiterais potentiellement passer à une néobanque.

Les principaux avantages sont la gestion 100% en ligne, l'instantanéité de l'historique et l'expérience utilisateur, mais les efforts à accomplir pour effectuer cette transition ne me semblent pas valoir le coup si je n'obtiens pas également les avantages suivants :
  • Application Android
    • Support Google Pay
    • Déverrouillage par empreinte
  • Site web pour PC (compatibilité mobile en bonus)
  • Thème sombre pour les deux
  • Virements français interbancaires instantanés gratuits
  • Deux retraits distributeur mensuels français gratuits (au moins)
  • CB
    • Paiement sans contact
    • Choix du code PIN (au moins la première fois)
Il me faut absolument tout ça pour être convaincu, c'est pas grave si ça n'existe pas aujourd'hui, j'attendrai, mais je serai très reconnaissant si vous pouviez m'informer.

Merci !
Cordialement,
KaKi
 
Bonjour à tous,

Je souhaiterais potentiellement passer à une néobanque.

Les principaux avantages sont la gestion 100% en ligne, l'instantanéité de l'historique et l'expérience utilisateur, mais les efforts à accomplir pour effectuer cette transition ne me semblent pas valoir le coup si je n'obtiens pas également les avantages suivants :
  • Application Android
    • Support Google Pay
    • Déverrouillage par empreinte
  • Site web pour PC (compatibilité mobile en bonus)
  • Thème sombre pour les deux
  • Virements français interbancaires instantanés gratuits
  • Deux retraits distributeur mensuels français gratuits (au moins)
  • CB
    • Paiement sans contact
    • Choix du code PIN (au moins la première fois)
Il me faut absolument tout ça pour être convaincu, c'est pas grave si ça n'existe pas aujourd'hui, j'attendrai, mais je serai très reconnaissant si vous pouviez m'informer.

Merci !
Cordialement,
KaKi
Bonjour,

Boursorama Banque remplit ces critères même si le thème sombre est pas très réussi à l'exclusion du choix de code PIN.
 
Vivid semble également correspondre avec le cashback déjà intégré à la carte. Vous recevez le cashback immédiatement en fonction de l'enseigne que vous choisissez.
 
Ce que tu pourras trouver partout:
Appli de la banque via playstore, déverrouillage par empreinte, au moins 2 retraits/mois en France, paiement sans contact, site web.
Ce que tu peux trouver chez certains: virements instantanés gratuits (Boursorama max 2000€), choix du code PIN (Fortuneo), thème sombre (Hello bank).
Mais à ma connaissance la totalité de tes critères dans une seule banque ça n'existe pas pour l'instant, le thème sombre est peut-être ton critère le plus facilement et rapidement généralisable.
Reste à voir si tu es prêt à faire des compromis sur certains critères où si tu préfères attendre une possible amélioration (ta banque actuelle te propose-t-elle tout cela et si oui pour quel prix, chez les autres tu peux t'en tirer pour 0€/mois).
 
Revolut, qui est bien une néobanque (contrairement à Boursorama par exemple), coche toutes les cases :

Google pay
Touch ID
Appli et site web
Dark mode (au moins pour l'appli, jsp pour le site)
Virement instantané gratuit
200 € de retrait sans frais par mois
Paiement sans contact
Choix du code PIN (ce qui n'est pas le cas de Boursorama)

Et c'est entièrement gratuit.

Mais justement parce que c'est une néobanque, ne pas la prendre comme compte principal.
 
Dernière modification:
Ma banque actuelle ne propose pas ce que je demande, mais j'y resterai quand même si je n'en trouve pas une qui répond à absolument tous ces critères.

En effet, le plus important, pour ma part, n'est pas de changer de banque, mais d'en changer une bonne fois pour toutes, ce qui n'arrivera que si, en arrivant, j'ai déjà tout ce dont j'ai besoin.

Vivid Money ne propose pas de site web.
Revolut ne propose en effet pas de thème sombre sur son site.

Merci
 
Boursorama et fortuneo ne sont pas des neobanques.
Orange bank remplie ces conditions.
N26 aussi.
 
Boursorama et fortuneo ne sont pas des neobanques.
Orange bank remplie ces conditions.
N26 aussi.
ça dépend de ce qu'on entend par néobanque.
Si on considère qu'une néobanque, c'est un établissement qui ne contrôle pas la solvabilité de ses clients / accepte les personnes interdit bancaire, alors Orange bank est plutôt une banque en ligne.
Si on considère que c'est un établissement qui ne propose pas de crédit à ses clients mais uniquement des prestations de paiement, alors Orange bank ne rentre pas dans cette catégorie, car ils font aussi du crédit conso.
 
Neobanque ça veut bien dire ce que ça veut dire non ?Neo veut dire nouveau. Les neobanques sont les nouveaux acteurs bancaires. Par conséquent orange n’était une banque. Ils le sont devenus, c’est donc une neobanque.
Boursorama ne sont pas nouveaux et venaient déjà du monde de la finance.
Ce n’est pas compliqué à comprendre, tout est dans le nom. Neo banque = nouvelle banque.
 
Retour
Haut