Une De robien en solo

Je vous remercie Babar de vos compliments
Sur le même site que vous décrivez, il y a bien des exemples sur l'influence des 8000 euros de plafond sur le de robien. je n'ai jamais dit que les 8000 remplacent les 10700 mais si c'est le déficit maximal à amputer sur le revenu, il sera bien tronqué à 8000. Investisseur 23a n'a pas d'autres revenus fonciers selon sa description. désolé pour la déception.

Je reviens à l'assurance vie: vous payez 8000 euros d'interet intercalaires, 2000 euros de charges, et 54000 d'intérêt que tu as appelés delta. bref, de 2006 à 2023, 18 ans, vous payez en moyenne lissée 380 euros par mois.

Si vous prenez une assurance vie à 2% frais de versement, 0.6% en moyenne frais de gestion (ASAC par exemple ou Linxea ... il y en d'autres aussi) et en faisant une hypothèse de 5.5% d'un rendement annuel vous aurez capitalisé au bout de 18 ans : 127084 euros dont 46646 d'intérêt. à méditer. Je crois que sur ce site il y en un outil de simulation vérifiez vous même.

Babar, avant de dénigrer les gens, il vaut mieux s'assurer de leur mode calcul.
pour info les chiffres donnés dans ma 1ere réponse reposent sur les algorithmes qui vont être utilisés bientôt par les 3 logiciels les plus utilisés en france pour les simu de robien avec le projet de la loi des finances 2006. Je fais partie moi même de l'équipe de 11 analystes développeur.

Meilleur salutations et je vous laisse réfléchir, je ne ferai pas davantage de commentaires sur ce forum.
 
Bonjour,

Merci bcp de vos conseils.

Vous m'avez convaincu : je vais abandonner ma robien et me renseigner davantage sur les assurances vie .....

Bonne journée,

Investisseur 23a
 
Retour
Haut