Une banque peut elle refuser un retrait sur Livret?

Solution cloturer votre Livret A

.

Toujours irréaliste: dialogue: ah bonjour monsieur client, vous voulez cloturer votre livret A; je vous rappelle que vous êtes a -1200 sur votre autre compte; donc libre a vous de cloturer et de partir avec votre livret A; notre service va immédiatement vous signaler Banque de france pour votre découvert de 1200; au revoir!!
donc la première chose à faire, se mettre à l'abri du chantage; revenir à - 800 neuros
 
En quoi le fait de cloturer un livret A dont tu mets le solde au plus bas va changer quelques chose sur le dialogue avec le banquier vu qu'il est deja dans le rouge ... Donc au pire tu ouvres un "super livret a taux bossté"
Tu peux aussi simplement ouvrir un compte courant sec dans une autre banque et y faire virer tes allocations familiales ...

Si ton but est simplement de les mettre à l'abri ... il y a des solutions en passant par une autre banque en destination de ces fonds.

Pour te mettre à l'abri du découvert j'imagine bien que ce n'est pas aussi évident que cela sinon ce serait surement déjà fait.
Clairement le mieux c'est de combler les 400 de découvert mais si a la place ils ne peuvent plus manger ... disons que c'est peut etre pas la meilleure chose à faire.
 
Pour te mettre à l'abri du découvert j'imagine bien que ce n'est pas aussi évident que cela sinon ce serait surement déjà fait.Clairement le mieux c'est de combler les 400 de découvert mais si a la place ils ne peuvent plus manger ... disons que c'est peut etre pas la meilleure chose à faire.

Bonjour,

Je pense que la meilleure solution est d'être transparent sur sa situation avec son banquier, pour le rassurer au maximum sur le fait que le découvert est ponctuel. Dans ces conditions il a tout intérêt à vous garder sa confiance.
Le fait de fermer un compte pour en ouvrir un ailleurs aurait l'effet inverse. Cela peut paraître une solution très futée à court terme, mais faire dégénerer très vite la situation si la banque décide de prendre une décision radicale.
 
Bonjour à tous,

Et je tiens à remercier chacun des intervenants des judicieux conseils, et informations qu'ils nous ont donnés.

Je voulais juste signaler ces points importants:

- La personne qui s'occupe de nous à la Banque Postale SAIT QUE LE COMPTE SERA POSITIF dans moins de six jours

- Je rappelle que la Banque Postale est à Orleans, La Source, et que par conséquent quand je vais au guichet la dame derrière la vitre ne sait pas que la dame qui suit notre dossier à La Source, est au courant d'une prochaine rentrée d'argent, et que c'est face à la guichetière que j'ai peur de me voir opposer un refus

- Enfin je sais qu'il faut d'abord combler le découvert mais à l'heure où j'écris c'est à peine s'il reste de quoi manger pour 2 jours, je ne peux pas me servir des AF pour combler une partie du découvert et devoir attendre 6/7 jours pour aller faire des courses.

- Je souhaitais juste savoir si je pouvais trouver un texte de loi qui stipule que je peux disposer des fonds présents sur mon livret A bien que le compte courant dont je suis titulaire soit en débit anormal.

Voilà j'espère vous avoir un peu éclairer sur ma situation.

Et je vous souhaite une excellente nouvelle année.
 
- La personne qui s'occupe de nous à la Banque Postale SAIT QUE LE COMPTE SERA POSITIF dans moins de six jours

- Je rappelle que la Banque Postale est à Orleans, La Source, et que par conséquent quand je vais au guichet la dame derrière la vitre ne sait pas que la dame qui suit notre dossier à La Source, est au courant d'une prochaine rentrée d'argent, et que c'est face à la guichetière que j'ai peur de me voir opposer un refus

Bonjour,

Dans ce cas assurez-vous auprès de la personne qui a l'information qu'elle en donne connaissance à sa collègue du guichet.


Je souhaitais juste savoir si je pouvais trouver un texte de loi qui stipule que je peux disposer des fonds présents sur mon livret A bien que le compte courant dont je suis titulaire soit en débit anormal.

Le vrai sujet, ce ne sont pas les fonds présents sur votre Livret A. Ce sont ceux qui sont absents de votre compte courant !
A ce stade vous ne pouvez compter que sur la compréhension et la confiance de votre chargé de compte, ce qui semble acquis puisque vous dites qu'elle a bien enregistré le fait que le compte serait à nouveau positif très prochainement.
 
Retour
Haut