Un pret étudiant pour un rembourser un autre ou cumul de deux prêts

NicolasM

Membre
Bonjour,
Je vous explique ma situation, j'ai contracté un prêt étudiant à la BP, sans caution parental il y a deux ans. J'ai rembourser la moité du prêts par anticipation, il me reste 4500€ à rembourser.
Avec ce pret j'ai acheté une voiture, un PC et m'installer dans mon logement cependant ma voiture vient de lâcher.
J'ai un job étudiant et je suis boursier, un revenu de 1000€ par mois environ.
Ma question est la suivante:
Puis-je contracté un nouveau prêt étudiant de 15000€ afin de rembourser celui que j'ai et avec le reste acheter une voiture neuve (je profiterai des offres du moment, prime à la casse et bonus éco)?
En sachant que je suis en école d'ingénieur reconnu, et je suis équivalent Master 1.
Merci d'avance
 
Bonjour,
Je vous explique ma situation, j'ai contracté un prêt étudiant à la BP, sans caution parental il y a deux ans. J'ai rembourser la moité du prêts par anticipation, il me reste 4500€ à rembourser.
Avec ce pret j'ai acheté une voiture, un PC et m'installer dans mon logement cependant ma voiture vient de lâcher.
J'ai un job étudiant et je suis boursier, un revenu de 1000€ par mois environ.
Ma question est la suivante:
Puis-je contracté un nouveau prêt étudiant de 15000€ afin de rembourser celui que j'ai et avec le reste acheter une voiture neuve (je profiterai des offres du moment, prime à la casse et bonus éco)?
En sachant que je suis en école d'ingénieur reconnu, et je suis équivalent Master 1.
Merci d'avance

Bonjour,

Ce n'est pas impossible mais cela dépend du bon vouloir de la banque, chaque Etablissement ayant ses propres règles en la matière.

A voir avec votre banque donc........ou une banque concurrente.

Cordialement,
 
sa banque à condition qu'elle lui fasse une proposition à un taux raisonnable, le mieux serait en effet de voir avec d'autres banques, le LCL est le mieux placé actuellement surtout quand le dossier est bon (1000 € de revenus + bonne école d'ingénieurs)

ex: LCL partenariat avec une certaine ESC taux offert 2%

maintenant vois aussi le prête spécial OSEO garanti par l'Etat sans caution

http://www.oseo.fr/notre_mission/garantie_pret_etudiant

contacte tout ce beau monde et mets les en concurrence:p
 
Merci de ta réponse, demain j'ai rendez-vous avec la BNP et la BP, je vais prendre rendez-vous à la LCL.
L'avantage affilié LMDE ne me serre plus à rien, je nsuis plus à la LMDE, mais à la caisse de sécu normale, travaillant plus de 10h par semaine en moyenne et proditant de la complémentaire santé de l'entreprise (plus intéressante).
Je suis en train de monter un dossier avec toutes les preuves utiles a ma crédibilité (fiches de paies, copie du contrat CDI étudiant, relévé de plan épargne entreprise, attestation de bourse, relevés de comptes, contrat de mon prêt actuel, devis de la nouvelle voiture, lettre de motivations, CV, plaquette de l'école et celle de mon alternance l'année prochaine, attestation des parents d'hébergement à titre gratuit, factures, relévé de notes) et après il me reste mon carrisme. ;)
Je me dis qu'il me reste que deux ans de cours ou je gagne 1000€ apr mois, après le salaire d'embauche est de 38000€ par an en moyenne sans primes et 95 % des élèves obtiennent un CDI dans les trois mois qui suivent la fin de la scolarité.
Merci
 
non rien du tout. mon dossier monté avec mes fiches de paies, mon attestation de bourse, ma plaquette école et d'entreprise et c'est passé avec une attestation d'hébergement à titre gratuit. je n'ai pas de justificatif à donner sur les dépenses.
 
Bravo!

pourrais-tu me dire quel pourcentage d'intérets, ils ont appliqué, car je connais un jeune étudiant en ecole d'ingénieur et qui travaille en même temps en alternance et reçoit un salaire qui cherche à faire un emprunt

merci
 
J'ai négocier un taux à 4.2 teg fixe, et la carte visa premier gratuite pendant 2 an!!! Le taux est élevé mais je rembourse par anticipation.

Cordialement,
 
Retour
Haut