Un pret étudiant pour un rembourser un autre ou cumul de deux prêts

NicolasM

Membre
Bonjour,
Je vous explique ma situation, j'ai contracté un prêt étudiant à la BP, sans caution parental il y a deux ans. J'ai rembourser la moité du prêts par anticipation, il me reste 4500€ à rembourser.
Avec ce pret j'ai acheté une voiture, un PC et m'installer dans mon logement cependant ma voiture vient de lâcher.
J'ai un job étudiant et je suis boursier, un revenu de 1000€ par mois environ.
Ma question est la suivante:
Puis-je contracté un nouveau prêt étudiant de 15000€ afin de rembourser celui que j'ai et avec le reste acheter une voiture neuve (je profiterai des offres du moment, prime à la casse et bonus éco)?
En sachant que je suis en école d'ingénieur reconnu, et je suis équivalent Master 1.
Merci d'avance
 
Bonjour,
Je vous explique ma situation, j'ai contracté un prêt étudiant à la BP, sans caution parental il y a deux ans. J'ai rembourser la moité du prêts par anticipation, il me reste 4500€ à rembourser.
Avec ce pret j'ai acheté une voiture, un PC et m'installer dans mon logement cependant ma voiture vient de lâcher.
J'ai un job étudiant et je suis boursier, un revenu de 1000€ par mois environ.
Ma question est la suivante:
Puis-je contracté un nouveau prêt étudiant de 15000€ afin de rembourser celui que j'ai et avec le reste acheter une voiture neuve (je profiterai des offres du moment, prime à la casse et bonus éco)?
En sachant que je suis en école d'ingénieur reconnu, et je suis équivalent Master 1.
Merci d'avance

Bonjour,

Ce n'est pas impossible mais cela dépend du bon vouloir de la banque, chaque Etablissement ayant ses propres règles en la matière.

A voir avec votre banque donc........ou une banque concurrente.

Cordialement,