Un jeune se pose des questions... :D

NYSTEX

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai 16 ans, je possède un Livret A plutôt bien rempli (qq centaines d'€) à la Caisse d'Epargne, je souhaite "transférer" cette argent sur un compte courant qui n'existe pas encore chez une autre banque.
  1. Quelle est la démarche à suivre ? (précisemment svp)
  2. Quelle banque choisir ? Je suis jeune, y'a-t-il des banques "avantageuses" pour moi ?
  3. Enfin, je souhaitrais avoir une carte bancaire (de paiement) puis-je en avoir une ? Si oui laquelle ?

Merci beaucoup pour votre aide ;)
 
Tout doit se faire avec l'autorisation de tes parents, et tu pourras avoir une carte de paiment de Type Electron, Cirrus c'est a interrogation systématique.

Pour le transfert d'argent soit tu le retire en liquide soit tu fait un virement.
 
La CB peut également être une CB classique avec l'accord des parents.
Cdt


PS: mieux que le Livret A, tu peux avoir un "Livret Jeune"; plafond de dépôt 1600eur; un meilleur taux que le Livret A (taux fixé par les banques), argent disponible, et gratuit.
 
Mais il faut avoir une rentrée d'argent même minime pour pouvoir ouvrir un compte courant je croit, pour les frais de tenu de compte et même si il y a des offres jeunes aux banques non?
A moin que les parents fassent des virements ponctuel.
 
Dernière modification:
Mais il faut avoir une rentrée d'argent même minime pour pouvoir ouvrir un compte courant je croit, pour les frais de tenu de compte et même si il y a des offres jeunes aux banque non?
A moin que les parents fassent des virements ponctuel.

pas du tout. Les jeunes sont le futur fond de commerce des banques. Si les parents ne sont pas fichés à la Banque de France, l'ouverture de compte ne doit pas poser de soucis. En plus si les parents ont des avoirs dans la même banque, le banquier se sentira encore plus rassuré.
 
Retour
Haut