Travaux pour mise en location

at.choum

Contributeur
Bonjour

J'achete un appartement de plus de 20 ans - à credit - qui nécessite des travaux pour y habiter. Il faut tout refaire. Au depart, je devait y habiter mais les circonstances font que je vais habiter ailleurs. Le revendre me ferai perdre pas mal (frais d'agence et notaire). Je pense donc faire faire les travaux puis le mettre en location pendant au moins 10 ans.

Les travaux :
* Electricité à refaire a 100%
* salle de bain et cuisine refaire a 100%
* reste de l'appartement: mur, plafond et sol.

Il est clair que je n'avait pas prevu cette situation et je ne sais pas trop comment cela va se passer au niveau fiscale.

* Les travaux sont t-ils en partie deductible des futurs loyers ? (les travaux seront fini en decembre, location a partie de janvier)

* faut t-il faire un état des lieux avant travaux pour justifier le travaux ?

J'aurais sans doutes d'autres question et je ne sais pas comment prendre la situation .

J'ai bien lu https://www.moneyvox.fr/immobilier/revenus-fonciers.php mais je ne comprend pour l'instant pas tout.

Merci
@choum
 
Dernière modification:
Vous déduisez 100% des travaux de vos revenus fonciers. Que ceux-ci soient fait par un entrepreneur ou par vous. Vos travaux peuvent générer un deficit foncier puisque vous ne louerez pas votre appartement en 2010.
 
Vos travaux peuvent générer un deficit foncier puisque vous ne louerez pas votre appartement en 2010.

"Déficit foncier" voila bien la notion que j'ai un peut de mal a comprendre.

Si je comprend bien

1. les travaux (20 000€) seront deduit du montant des loyer à venir (avec la concequence de reduire la déclaration au impots du momtant des loyers ) ?

2. Je dois louer le bien pendant au moins 3 ans
 
Les travaux 2010 viendront se déduire des éventuels revenus locatifs 2010. Les différentes additions et soustraction liées à ce bien (Loyers, taxe foncière, intérêts d'emprunt, frais de co-pro, assurances, travaux...) vous donnent un bénéfice ou un déficit foncier (déclaration 2044 à remplir pour l'occasion). S'il y a un déficit, il viendra diminuer vos revenus d'activité et donc baisser votre impôt. S'il y a un bénéfice, il viendra augmenter vos revenus d'activité et donc augmenter votre impôts (+12% de CSS).

s'il y a 20k€ de travaux, une partie du déficit sera reporté sur l'année prochaine (et peut-être la suivante) car vous aller dépasser le plafond des 10.700€ de déficit foncier.

Du coup, si vous avez par exemple 20k€ de revenus, vous ne serez imposés que sur 20.000 - 10.700 = 9.300€.
 
Gagarine, désolé mais je partage presque votre opinion ;)

Par contre, là où j'ai un doute, c'est le fait que ce soit la même chose si ces travaux sont réalisés par un entrepreneur ou bien par vous-même ...
Pouvez- vous argumenter ?

Je vais aller me renseigner de mon coté également, car j'ai un ami qui a dû faire une rénovation lui-même et je crois que dans ce cas là il n'a pas pu déduire à 100% ses travaux du revenu foncier.
Cdt
 
Merci pour tous vos messages

Du coup, si vous avez par exemple 20k€ de revenus, vous ne serez imposés que sur 20.000 - 10.700 = 9.300€.

La déclaration 2044 sera à faire en 2011 n'est ce pas.

Comme l'appartement vient d'etre acheté (et donc jamais loué), les impots vont accepter que je remplisse une declaration 2044 ?
 
La déclaration 2044 sera à faire en 2011 n'est ce pas.

Comme l'appartement vient d'etre acheté (et donc jamais loué), les impots vont accepter que je remplisse une declaration 2044 ?

Oui, vous ferez une 2044 en 2011. Si vous faites votre déclaration par Internet, la 2044 y est accessible, les calcul se font tout seul et le résultat se reporte automatiquement dans la 2042... :cool:

Même si le bien n'est pas loué en 2010, il n'y a pas de problème. Ce n'est ni votre RP ni une résidence secondaire.
 
Vous déduisez 100% des travaux de vos revenus fonciers. Que ceux-ci soient fait par un entrepreneur ou par vous. Vos travaux peuvent générer un deficit foncier puisque vous ne louerez pas votre appartement en 2010.

Je reviens sur ce message. Apres avoir appelé les impots, il semble que certaines charges soient déductibles des revenu (et pas seulement des revenu fonciers). Il faut distinguer les travaux et les interets d'emprunts.

Pour l'instant je n'en sais pas plus, mais pour la declaration 2011, serait t-il possible de deduire les travaux fait en 2010 sur les revenus de 2010, alors que en 2010, je n'aurai pas de revenu foncier ?
 
Retour
Haut