travaux dans le locatif et défiscalisation

Bonjour à tous les spécialistes et les autres,

Mon mari et moi sommes propriétaires d'une maison que nous avons achetée l'année dernière et mise en location sans jamais l'avoir habitée.
Notre locataire se plaint de la mauvaise isolation des fenêtres en bois anciennes (environ 25 ans).
Nous envisageons de les faire remplacer par des fenêtres isolantes en pvc.
Merci de nous dire si :
1/ nous pourrons bénéficier du crédit d'impôt lié au remplacement de fenêtres anciennes par une version isolante comme indiqué sur les sites internet des sociétés commercialisant ce type de matériau ?
2/ pourrons nous déduire cet achat de notre déclaration foncière ?
Merci par avance de vos réponses éclairées.

La Grande Girafe
 
Tout d'abord, sachez que si vous avez conclu un bail 6 juillet 1989, alors vous avez du fournir aux futurs locataires un DPE, donc les locataires sont réputés connaître le degré d'isolation du logement. Concernant le fait de faire ou non les travaux d'isolation, vous n'avez pas forcément l'obligation de le faire, sauf si bien sûr cela rend le logement salubre.
Maintenant si vous souhaitez entreprendre ses travaux, vous pouvez dans tous les cas les déduire de vos revenus fonciers en les passant en travaux de réparations ou d'entretien (attention les travaux d'agrandissement ou de construction, reconstruction ne sont pas déductibles). Mais encore faut il que vous choisissiez au moment de la déclaration le régime réel.

Maintenant concernant les dispositifs de défiscalisation mis en place par l'Etat, il vaut mieux regarder les conditions sur le site internet du gouvernement dédié et non des entreprises. Vous aurez des renseignements plus fiables.
 
Dernière modification:
Retour
Haut