Transformer résidence principale en investissement locatif

Bonjour,
à première vue et en fonction des chiffres fournis vous avez fait un prêt initial sur 20 ans et il doit donc en reste 16 environ.
pour redescendre à 700 € il faudrait allonger le prêt à 25 ans.

Concernant la méthode différentielle je n'ai pas, à ma connaissance, de banque pratiquant encore cette méthode.

Je vois mal votre banque accepter d'allonger un prêt à 25 ans surtout pour du locatif.

J'ai le même cas sur un dossier où pour faire passer la nouvelle acquisition et compte tenu des prêts en cours, des loyers encaissés et application de la méthode "additionnelle" nous avons du passer l'ensemble des prêts à .........35 ans.
Le client va pouvoir réaliser son opération mais cela se paie en terme de taux...

Cdt
Bonjour,
Merci pour vos réponses.

Effectivement, il s'agit d'un prêt sur 20 ans dont 16 restants et nous souhaitons l'allonger à 25 ans.
Si nous demandons de rallonger le prêt avant de le "transformer" en investissement locatif cela passerait plus facilement donc?
Il serait donc mieux de ne pas parler d'investissement locatif à notre conseiller avant de faire modifier les échéances?

Nous n'avons pas d'autres prêts en cours.

Y-a-t-il d'autres alternatives à nous endetter sur 35 ans et regrouper ces 2 prêts immobiliers?

Les banques qui étaient réputées pour calculer l'endettement selon la méthode différentielle ont-elles réellement toutes stoppé cette pratique?

Bjr, te sens tu capable de défendre ton dossier dans l'est de la France, avec quelques contreparties vis à vis de la banque?
Je ne suis pas sûr de comprendre. Dans une banque en particulier? Quels contreparties? Transfert du patrimoine...?

non, il y a une semaine
quota des 15% de dossiers dérogés
who else....;)
Quelles sont en les caractéristiques des dossiers qui pourront faire partie de ces 15% ?

Merci.
 
Bonjour,
vous avez de toute façon peut de chance pour ne dire aucune de faire passer votre prêt de 16 à 25 ans dans votre banque
la seule solution est le rachat par banque hypothécaire et financement du nouveau bien en même temps
sur 35, 30 ou 25 ans selon le taux d'endettement
l'important est de connaitre vos revenus et le futur loyer tiré de la future location ainsi que le prix du nouveau bien.
concernant les banques hypothécaires il n'y a pas de contrepartie puisque c'est juste un prêt "sec" et vous restez dans votre banque d'origine.
Cdt
 
Retour
Haut