Transfert PEL Moisson

vivi

Nouveau membre
Je veux transférer mon PEL MOISSON ouvert le 11/06/2002 en province vers la même banque mais à Paris. L'échéance est le 11/06/2006. Il m'a été répondu que ce n'était pas possible qu'il serait transformer en PEL actuel. Est-ce que je perds mes avantages si j'accepte ? Le taux nominal de mon PEL est de 4,5%.
Merci de votre réponse.
 
Oui, c'est bien cà. S'il est transformé en PEL actuel, cela veut dire fermer l'ancien PEL et en ouvrir un nouveau.
En général, dans le même réseau bancaire, il est possible de transférer un PEL sans frais.
Là, vous parler d'un PEL Moisson. Je suppose que c'est un habillage maison qui correspond à un PEL mais avec peut-être des conditions particulières ?

Fred
 
Bonjour,
Les PEL Moisson n'existe plus, donc la Banque Populaire parisienne ne peut plus, parait-il, faire un transfert, elle ne peut que le transformer en PEL classique. On pert les avantages du PEL moisson concernant les prets que nous voudrions faire mais parait-il qu'on garde le taux de 4,50%. J'ai peur que ce soit faux. J'avais un LEP à plus de 4% j'ai demandé le transfert, et ils l'ont cloturé et maintenant j'ai un taux de 3,5%.
Nous n'avons pas toujours les mêmes versions bien que se soit la même banque, selon la région où elle se trouve. C'est un peu compliqué.
Merci de votre réponse
 
Il n’y avait pas d’avantage particulier à transférer un LEP. Vous pouvez en fermer un pour en ouvrir un nouveau. Le taux est à 3,25% depuis le 1/8/2004.
Par contre, la génération des PEL souscrits avant le 1/8/2003 est plus intéressante que les PEL actuels.
Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de la banque cédante. Peut-être auront-ils une autre vision des choses. Avez-vous gardé votre contrat initial ? Il est possible que la MOISSON ne soit qu’une simple appellation.
Et au pire, vous pouvez toujours garder le PEL où il est, et, faire plus tard un crédit à la BP Paris.

Fred
 
Merci de vos conseils, je laisse mon PEL Moisson à l'agence en province afin de garder tous mes avantages.
En ce qui concerne mon LEP je l'avais ouvert avant 2000 et j'avais 4,25% d'intérets. La conseillère m'a dit que si je transférais mon LEP je gardais tous les avantages, mais finalement elle l'a fait cloturer pour en ouvrir un autre à Paris. Maintenant c'est trop tard.

La prochaine fois que j'ai un doute j'irais sur votre site. Nous sommes beaucoup mieux renseignés que lorsque nous nous dérangeons dans les agences.
Merci encore.

vivi
 
Retour
Haut