Transfert PEE ver PEA possible ?

tanuki329

Membre
Bonjour,

Je dispose d'un PEE ouvert par mon entreprise,qui contient des actions de cette même entreprise.
J'ai quitté cette entreprise récemment et le PEE va donc maintenant m'être facturé.
Ne voulant pas le vider maintenant, j'aurai aimé savoir si il était possible de transférer ces lignes (actions) vers un PEA ou compte titre afin de fermer ce PEE ?

Merci.
 
Bonjour,
Impossible de transférer les avoirs d'un PEE vers un PEA ou un CTO.
Et même s'il est possible de transférer un PEE vers un autre PEE, les actifs détenus dans l'ancien PEE seront vendus, et ce sont les liquidités ainsi obtenues qui devront être réinvesties dans les placements proposés par le nouveau PEE. Par contre, les sommes obtenues de la vente des actifs de l'ancien PEE restent dans le PEE et gardent leur ancienneté dans le nouveau PEE.
 
euh.
votre demande est contradictoire.
Ne voulant pas le vider maintenant, j'aurai aimé savoir si il était possible de transférer ces lignes (actions) vers un PEA ou compte titre afin de fermer ce PEE ?
vous ne voulez pas le vider mais vous voulez le fermer.
cela revient au même, en fin de compte.

vu que vous avez quitter cette entreprise, vous pouvez clôturer votre PEE. (cela fait parti d'une des conditions qui vous permet de le fermer avant son terme).
ensuite, vous mettez cet argent vers le support de votre choix.
PEA par exemple, comme vous voulez le faire
 
Merci pour vos réponse.

Membre36423 : Effectivement en me relisant je me rends compte que je me suis mal exprimé.Je voulais dire que je ne voulais pas vendre mes actions tout de suite et les garder mais sur un autre compte (PEA, compte titre).

Donc au final je vais les garder sur mon PEE et vendrait les actions le moment opportun.
Par contre j'immagine que ça sera à moi de demander la fermeture une fois mon PEE fermé ? Il ne sera pas fermé automatiquement si vidé ?
 
Donc au final je vais les garder sur mon PEE et vendrait les actions le moment opportun.
Par contre j'immagine que ça sera à moi de demander la fermeture une fois mon PEE fermé ? Il ne sera pas fermé automatiquement si vidé ?
Oui : "la liquidation des avoirs n’entraîne pas la clôture du plan" a fait remarquer le médiateur de l'AMF.
 
Retour
Haut