Transfert de PEL

lysa

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis en train de changer de banque....

J'ai donc demandé à mon ancienne banque de transférer mon PEL à ma nouvelle et j'ai eu la désagréable surprise de voir que ce transfert m'a couté la coquette somme de 104 euros...:mad:

Savez vous sur quelle base est calculée cette somme....
Ma nouvelle banque m'a dit que c'était "à la tête du client"... est ce vrai

Par avance merci:)
 
Bonjour

Les frais, quelqu'ils soient doivent être prévus dans la tarification indiquée dans les brochures mises à la disposition du public dans les guichets. Si ce tarif est prévu, pas grand chose à faire, négocier quand on solde ces comptes, c'est pas facile.

Il n'y a pas de tarif "à la tête du client".
Le tarif est généralement forfaitaire et il n' est pas fonction du solde.

Si votre nouvelle banque vous dit ça, méfiez vous pour l'avenir, c'est peut être qu'eux le pratique et çà ne parait pas de bon augure pour la suite !!
 
en règle général la banque acceuillant un nouveau client prend en charge les frais de transfert ; c'est une façon commercial de lui souhaiter la bienvenue...mais tous ne le pratique pas.
 
exact, cela dépend du directeur, de la politique de la banque et du montant total des avoirs confiés mais une prise en charge d'au moins 50% des frais de transfert ne doit logiquement pas poser de problême!
 
Merci pour vos répnses...

En effet, ce tarif de 104 euros figure bien sur le petit livret de tarif de mon ex banque.... pas cher selon eux.... mouais..... bof:rolleyes:
Ma nouvelle banque va en effet prendre en charge ces frais..... ce qui me semble tout de même la moindre des choses...

Bon, tout s'arrange...:eek:

Encore merci....
 
Retour
Haut