Transfert contrat Ampli Cristal madelin vers contrat PER madelin

taimen49

Membre
Bonjour,
Je suis prof libéral, je détient un contrat madelin à points depuis 2014. Mon but est de préparer ma retraite tout en défiscalisant .
Je réfléchis actuellement à 2 scénarios:
Transférer mon contrat actuel vers un PER Madelin pour pouvoir profiter de la plus grande souplesse de ce dernier.
Conserver mon contrat actuel et ouvrir un PER Madelin
Merci pour vos conseils, suggestions...
 
Bonjour,
Je suis prof libéral, je détient un contrat madelin à points depuis 2014. Mon but est de préparer ma retraite tout en défiscalisant .
Je réfléchis actuellement à 2 scénarios:
Transférer mon contrat actuel vers un PER Madelin pour pouvoir profiter de la plus grande souplesse de ce dernier.
Conserver mon contrat actuel et ouvrir un PER Madelin
Merci pour vos conseils, suggestions...
Bonjour, Le PER Madelin n’existe pas, soit tu gardes le Madelin soit tu le transfères en PERIN. Ton Madelin te délivrera une rente alors qu’avec un PERIN tu pourras soit prendre une rente soit le capital ou encore mixer les deux. En effet le PERIN est plus souple à la sortie et te permets de ne plus verser dessus si tu ne le souhaites plus ou si tu ne peux plus verser dessus au contraire du Madelin. J’ai moi même transférer mon Madelin en PERIN mais chacun voit par rapport à ses objectifs.
Rien ne t’empêche de garder ton Madelin et d’ouvrir un PER en parallèle aussi.
 
Je suis prof libéral,
moi aussi
je détient un contrat madelin à points depuis 2014.*
moi aussi mais depuis plus longtemps .
en fait j'avais 2 madelins .

un à points ( ancien) et un plus récent en UC .

depuis la loi pacte mon contrat madelin UC a été transformé en PER sans qu'on me demande mon avis ( d'après l'assureur c'est un contrat collectif donc les adhérents se sont prononcé pour ce changement ):mad: .

sur ce contrat j'ai fait des simuls de sortie en rente et ça ne me convient pas du tout . ( j'aurais récupéré mon capital à ...92 ans )