Transfert Av vers PER

moietmoi

Top contributeur
Bonjour,
en lisant un autre post du forum, j'ai suivi un lien indiqué par un participant, et voilà sur quoi je tombe:
"La loi Pacte offre la possibilité de transférer, avant le 1er janvier 2023, des sommes issues de contrats d’assurance vie de plus de 8 ans vers le nouveau Plan d’épargne retraite PER.
Ceci, je le savais, et également dans ce cas que l'on pouvait, et cela a été discuté sur le forum, alors bénéficier de l'abattement d'imposition des 4600/9200 euros sur la plus value de l'assurance vie (+8ans)contenue dans le rachat partiel effectué pour alimenter le transfert, tout en bénéficiant de la déductibilité des sommes transférée en PER de son revenu( effet défiscalisant)

Mais ce que je découvre , c'est que cet abattement n'entame pas l'abattement "normal" "habituel des 4600/9200 euros;
Ainsi pour un contrat de 8 ans , on peut bénéficier de l'abattement double: une fois au compte de l'argent transféré, et une fois au compte de son rachat à but "personnel"
Ainsi en procédant à 2 rachats partiels la même année ( l'un dédié au transfert, l'autre pas) on double la franchise des fonds hors impôts;


Ceci permet une souplesse d'adaptation à différents profils....
 
Oui déjà connu. Je l'ai utilisé l'an passé en espérant que la bonne case sera en place sur la déclaration d'impôts...
 
Oui déjà connu. Je l'ai utilisé l'an passé en espérant que la bonne case sera en place sur la déclaration d'impôts...
Tu peux déjà aller voir dans le simulateur de l'impôt sur les revenus 2019, et vérifier si la case est là.
 
Retour
Haut