Transfert ancienne AV vers contrat Mes Placements Liberté

Bonjour,

Je continue mon ménage de printemps dans mes vieux produits bancaires (autre réflexion sur mon vieux PEE).

Je possède mon épouse et moi deux contrats LBP/CNP qui s'appellent Solesio Vie ouverts en 2004 qui offrent maintenant une très faible rémunération du support euros (1,25%) et des frais d'entrées exorbitants (2%).
J'ai souscrit un nouveau contrat AV pour nous deux chez Mes Placements Liberté qui va être disponible fin juin 2018.
Nous avons deux enfants. Nos AV sont respectivement d'un montant de 7245 € et 6 880 € soit au total de 14 125 €.

Faut-il fermer la totalité de ces deux AV en 2018 ?
Pour moi non car je perdrais les quelques intérets 2018 de nos contrats.
Donc je pensais demander un remboursement partiel de 50% dans le trimestre à venir.
Et demander la fermeture début 2019 des contrats.

Ensuite pour le nouveau contrat AV, je pars de l'hypothèse que je déplace la totalité des fonds.

Faut-il placer d'un coup en gros 7000 € en un coup ou y aller en progressif
genre 1000 € ou 500 € par mois d'ici fin 2018-mi 2019 ?

Merci pour vos retours.
 
Donc je pensais demander un remboursement partiel de 50% dans le trimestre à venir.
Et demander la fermeture début 2019 des contrats.

oui bonne idée mais pourquoi se limiter à 50% ?

Faut-il placer d'un coup en gros 7000 € en un coup ou y aller en progressif

sauf à étre investi à 100% sur des UC , cas où il faudrait bien entendu faire attention à la date d'investissement , pourquoi attendre si tues dans un contrat 70/30 par exemple ?
 
En fait je pensais que je devais respecter un plafond de déblocage donc je m'étais fixé 50%.

Pour la répartition effectivement je vais partir sur 30% sur le support en euro et le reste en UC.

J'ai pour le moment versé 600 € en ouverture de compte avec la répartition suivante

H2O Multibonds R 100,00 € 15%
Sextant PEA A 100,00 € 15%
Comgest Monde C 50,00 € 8%
Oddo Avenir Euro CR-EUR 100,00 € 15%
Dorval Manageurs R 100,00 € 15%

Et pour le support en euro
Euro Allocation Long Terme2 200,00 € 31%

Et je vais alimenter à raison de 100€ par mois en automatique.

D'où ma question sur le transfert des fonds de mes 2 AV actuellement.

Avec ces nouvelles données comment verriez vous le rythme du transfert des fonds ?

Merci
 
Avec ces nouvelles données comment verriez vous le rythme du transfert des fonds ?


les sommes sont faibles ( désolé mais c'est comme ca que je les vois ) donc mettre tout d'un coup ou étaler dans le temps n'aura qu'une incidence faible au final .
 
Retour
Haut