Transfer Droit @ prete CEL entre banques.

TheFrench

Membre
Bonjour,

Je finalise mon montage financier et fait édite l'offre de prêt par la banque avec qui j'ai décide de faire affaire. Il vont donc faire un pret "classique" + un prête CEL.

Pb, le CEL est chez ma banque actuelle (qui n'a pas pu/voulu suivre l'offre de l'autre banque...).

Pratiquement, comment ce fait le transfert de droits ?? (pas du CEL lui-même) ???

La banque (1) qui édite l'offre me demande l’attestation de sortie de droits... ma banque actuelle (Caisse d’Épargne pour ne pas la nommer...) , fournit des "copie d’écran" !!!! du compte/accumulation d’intérêt... Il faut que j'insiste pour qu'ils y mettent un tampon savoir que cela vient d'eux... pour J’espère que la banque 1 va pouvoir s'en accommoder.

Merci d’éclaircir mon ignorance..

PS: la banque actuelle qui n'a pas suivi a toujours une note sure mon compte disant qu'ils ont fait un offre et me demande lors de mon dernier passage: "vous avez eu notre message ??" Après vérification je ne trouve rien de rien... Quel monde étrange..
 
Bonjour,

Il y a deux possibilités :

1) - Vous transférez directement votre CEL dans votre nouvelle banque auquel cas c'est elle qui éditera l'attestaion de droits acquis nécessaire (Reste à voir si les délais le permettent ?)

2) Conformément à la circulaire ministérielle du 11 juillet 1986 relative au régime de l'épargne-logement.
Journal Officiel du 24 juillet 1986 - page 9131

+ Dépôt et examen des demandes de prêts

+ Alinéa N° 29

"La demande de prêt est normalement déposée auprès de l'établissement teneur du compte; rien n'interdit cependant à un établissement participant au régime de l'épargne-logement d'accorder un prêt même sans avoir recueilli préalablement les dépôts dès lors qu'il dispose des attestations de droits acquis lui permettant d'établir le montant des droits à prêts."

=> votre banque actuelle vous délivre une attestation de droits acquis en bonne et due forme que vous transmettez à la banque prêteuse.

Cordialement,
 
Retour
Haut