TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Puisqu'ils sont si nombreux, pourquoi est-il donc si difficile de les rencontrer ceux qui ont cette position de connaisseurs ??
J'ai beau faire mon possible, j'ai toujours du mal ....
Vous n'avez pas bien cherché.
Sur www.devenir-rentier.fr (entre autres), vous en trouverez beaucoup.

Mais nous n'avons utilisé aucune arme contraignante (si ce n'est un brin de persuasion) pour qu'elle le fasse et persiste ....
On voit bien que chrissie n'est absolument pas prêt pour ça.
C'était déjà évident dans ses premiers messages et ça l'est toujours.

Donner des conseils, c'est prendre une responsabilité morale.
Evoquer le sujet de l'analyse graphique se justifie, mais "persuader" quelqu'un de l'utiliser alors que c'est visiblement beaucoup trop tôt est un manque d'éthique.
 
Ce que vous dites est vrai, c'est indéniable. Cependant personne ici n'a un devoir de conseil, nous ne sommes que de petits forumeurs. Aucun contrat ne nous lie à personne.

De plus, autant ce que vous dites est plein de sens autant à l'opposé il y a aussi un travail à faire; à savoir, connaitre ses limites, ne pas se lancer dans des pratiques que l'on sait allant trop loin pour soi et en cas de persistance en accepter la responsabilité, bonne ou mauvaise.

Il ne faudrait pas non plus à en arriver à dresser un profil psychologique, un niveau de compétences mathématiques ou que sais-je d'autres en plus du profil investisseur.

Avec un peu de recul sur tout ça j'ai tout de même l'impression que Chrissie prend du plaisir à faire ses petites analyses techniques et à monter en compétences. Il ne faudrait pas non plus la décourager. Qu'elle se fasse son propre jugement. Si l'analyse technique n'est pas son truc, il y a bien, en effet, d'autres moyens pour faire du beurre en bourse. Le feeling et le bon sens étant les premiers surement
 
Chrissie a déjà dit ailleurs qu'elle trouve du plaisir à boursicoter, et qu'elle n'utilise pour cela qu'une petite partie de son épargne. Vouloir acheter au prix le plus bas fait partie du jeu.
Le forum cBanque, il me semble, est une communauté d'entre-aide. Il n'y a pas de contrat moral ou autre à part être sincère dans sa volonté d'aider les autres. Ensuite, chacun assume ses choix.
Venir sur ce forum pour s'ériger en donneur de leçons et en garant de l'éthique est une attitude qui me semble méprisante pour cette communauté.
 
Vous n'avez pas bien cherché.
Sur www.devenir-rentier.fr (entre autres), vous en trouverez beaucoup.
Pour le sujet qui nous occupe, il si l'on regarde du côté des rentiers, il y en a effectivement une certaine quantité, mais ils sont à plus de 90% orientés vers l'immobilier, avec une prépondérance pour l'immobilier en direct (surtout en meublé pour ce qui est de la région Paca)

Par contre, et dans l'univers des intervenants boursiers, il sont nettement plus rares, du moins pour celles et ceux à qui ont peut accorder la qualité de connaisseurs ....

On voit bien que chrissie n'est absolument pas prêt pour ça.
C'était déjà évident dans ses premiers messages et ça l'est toujours.
C'est également une de vos opinions, mais toujours est-il, qu'en répondant à ses sollicitations, elle a tout de même progressé dans ses connaissances, même si elle veut toujours poser ses ordres au dernier moment, et se réveille toujours avec un métro de retard ....

Donner des conseils, c'est prendre une responsabilité morale..
Si vous êtes objectifs, vous remarquerez que Chrissie est demandeuse de conseils (souvent chiffrés), mais que nous n'y donnons généralement pas prise ; on ne fait que dire (au plus) que ceci ou cela,, on ne le ferait pas, ou alors comme avec Total à 47, c'est en dehors des conditions du marché ...

Evoquer le sujet de l'analyse graphique se justifie, mais "persuader" quelqu'un de l'utiliser alors que c'est visiblement beaucoup trop tôt est un manque d'éthique.
Alors, on va vous concéder que bien que ne faisant que reproduire des informations disponibles par le commun des mortels, on le révèle un poil plus tôt ; mais n'est ce pas ce que fait un enseignant auprès de ses élèves, et ce dernier évolue bien vers des éléments nouveaux avec une certaine progressivité ...

Ces enseignants manquent-ils d'éthique pour autant ??
Mais encore une fois, c'est votre vision des choses, et nous pouvons en avoir une autre ....
 
Chrissie a déjà dit ailleurs qu'elle trouve du plaisir à boursicoter, et qu'elle n'utilise pour cela qu'une petite partie de son épargne.
Vouloir acheter au prix le plus bas fait partie du jeu.
Cela fait surtout partie du sien, car il est très rare que j'achète au plus bas ....

Le forum cBanque, il me semble, est une communauté d'entraide. Il n'y a pas de contrat moral ou autre à part être sincère dans sa volonté d'aider les autres. Ensuite, chacun assume ses choix.
Certes, tout simplement ....
 
Pour Chrissie, nous n'avons rien lancé du tout ; puisque la bourse se trouvait évoquée, elle est venus demander à la collectivité de Cbanque, comment nous procédions, et certains d'entre nous le lui ont dit ....

Et cela aura commencé comme ça, et comme nous sommes tout de même quelques uns à utiliser ne seraient-ce que les graphiques, elle s'y est intéressé, avec l'ambition de savoir les lire et les comprendre ....

Mais nous n'avons utilisé aucune arme contraignante (si ce n'est un brin de persuasion) pour qu'elle le fasse et persiste ....

S'il vous plaît, ne vous disputez pas pour moi ! :oops:
TOUT LE MONDE est le bienvenu pour donner son avis, et je suis preneuse de tous les avis !
Et en effet, c'est moi qui suis venue demander des conseils et avis sur ce forum !
Et je suis très reconnaissante à tout le monde de "m'enseigner" l'analyse graphique, etc, etc...
Je suis peut-être TRES NOVICE, etc, MAIS j'ai envie d'apprendre ! c'est pour ça que malgré quelques moments de découragement, je persiste… et en plus, ça me passionne ! (au niveau amateur, bien sûr !).

Bien entendu, je "n'exige" rien de personne, ni ne ferai jamais aucun reproche à personne, car tout le monde a le droit de donner son avis, des conseils, des informations, etc, etc... et loin de moi l'idée de penser qu'il y ait un "contrat" envers qui que ce soit !

Au contraire, je remercie bien tous ceux qui se dévouent pour m'apprendre l'analyse graphique et autre !

Malgré tout, j'ai quand même l'impression d'avoir fait quelques petits progrès, même si certains se moquent...
car je suis vraiment partie de rien (aucune notion d'économie, ni de quoi que ce soit en bourse !) et j'avoue que je n'ai pas du tout "l'esprit matheu" ou similaire… (je suis plutôt "littéraire", donc rien à voir avec la .bourse !).
 
Ce que vous dites est vrai, c'est indéniable. Cependant personne ici n'a un devoir de conseil, nous ne sommes que de petits forumeurs. Aucun contrat ne nous lie à personne.

Exact !

De plus, autant ce que vous dites est plein de sens autant à l'opposé il y a aussi un travail à faire; à savoir, connaitre ses limites, ne pas se lancer dans des pratiques que l'on sait allant trop loin pour soi et en cas de persistance en accepter la responsabilité, bonne ou mauvaise.

Je connais tout-à-fait mes limites et effectivement, en persistant je prends tout à fait mes responsabilités !

Avec un peu de recul sur tout ça j'ai tout de même l'impression que Chrissie prend du plaisir à faire ses petites analyses techniques et à monter en compétences. Il ne faudrait pas non plus la décourager. Qu'elle se fasse son propre jugement. Si l'analyse technique n'est pas son truc, il y a bien, en effet, d'autres moyens pour faire du beurre en bourse. Le feeling et le bon sens étant les premiers surement

Exact !

Je suis d'accord que j'ai encore beaucoup de travail à faire pour apprendre l'analyse graphique, mais ça m'interesse et me plaît beaucoup, donc, je persiste !
 
Retour
Haut