Terrain éligible au PASS FONCIER

hercule

Membre
Bonjour,
Je navigue souvent sur ce forum qui donne énormément d'infos utiles et j'ai une question à soumettre.
Je mes revenus me permettent de bénéficier du PASS FONCIER et mon employeur cotise au 1%. Dans ce cadre, est-ce que je peux acheter un terrain dans n'importe quelle commune à un particulier par exemple et bénéficier d'un financement composé en partie d'un prêt PASS FONCIER.
Merci d'avance.
 
Bonsoir,
est-ce que je peux acheter un terrain dans n'importe quelle commune
Non car il faut que vous bénéficiiez d’une subvention émanant d’une collectivité territoriale. Le Pass foncier n’est pas disponible dans toutes les communes de France ; il est conseillé de se renseigner auprès de la mairie de la commune que vous avez choisie.

Tous les détails sur le Pass foncier ici : https://www.moneyvox.fr/credit/pass-foncier.php

Cordialement.
 
Merci pour votre réponse rapide,
J'avais vu cette subtilité mais je ne trouve pas les communes de mon département (indre et loire (37)) qui finance la dite subvention. Cela m'amène à poser 2 autres questions:
Existe t-il un site qui regrouperait ces communes (pour le 37)?
Dans une commune qui "pratiquerait le PASS FONCIER", peut-on acheter n'importe quel terrain pour en bénéficier?
Merci d'avance
 
Je vous aurais bien conseillé de prendre contact avec l’ADIL de votre département… mais il n’y en a pas dans le 37. :oops:

Vous pouvez néanmoins saisir dans votre moteur de recherche préféré "Pass foncier 37" ; vous trouverez différentes entreprises privées (que je ne peux pas citer ici) qui proposent la liste des communes concernées dans le 37.

Je ne pense pas qu'il y ait des restrictions quant à la situation du terrain à l'intérieur d'une commune qui pratique le Pass foncier... mais il est préférable de demander confirmation auprès des services de la Mairie.
 
Retour
Haut