teledeclaration efi

browny

Membre
Bonjour,

J'ai un bien LMNP à la montagne et je fais mes télédéclarations sur le site impot.gouv en mode EFI.
L'année dernière ,pas de souci ,pour mes déclarations BIC mais cette année je ne peux pas accéder à mon exercice 2016 !! Seul 2015 apparaît...
Ahhhh..J'espère qu'ils ne vont pas nous mettre en ligne les formulaires 15 jours avant la date limite de dépôt !!!
Quelqun aurait il réussi à télédéclarer pour l'exercice 2016 ou aurait des infos à ce sujet?

Merci d'avance.
Cordialement.
 
Bonjour,
je n'ai pas encore regardé, mais de quelle date limite parles tu? Comment veux tu déclarer maintenant les revenus 2016? il y a par exemple en copropriété des tas de chiffres pour l'instant inconnus;
 
Bonjour,

Désolé de ne pas avoir précisé ..;je parlais de la date limite de dépôt des déclarations BIC fin Avril...
Je suis en loyers garantis propriété financière donc je n'ai pas de charges d'EDF de copro etc qui sont payés directement par la société de gestion.....Seuls mes loyers ,ma taxe foncière et intérêts d'emprunts sont à prendre en compte dans ma télédéclaration ..J'ai donc déjà tous les éléments...Mais je ne peux pas accéder aux télédéclarations de 2016 pour le moment (alors que je les avaient traitées l'an dernier en Janvier ...)
Je pense que comme le mode de télédéclaration EFI est gratuit ,ils veulent nous pénaliser par rapport à ceux qui déclarent en EDI (payant)...mais ce n'est que mon avis...
Merci pour vos retours.
Cordialement.
 
Bonjour,

J'ai un bien LMNP à la montagne et je fais mes télédéclarations sur le site impot.gouv en mode EFI.

je n'avais pas relevé le fait que tu parlais EFI; j ai l habitude EDI;

ceci veut dire qu'en EFI, il y a les liasses 2033 et le formulaire 2031??
 
Et oui Absolument !!2033ABCDEF et 2031 ;)

Ce qui veut dire que si on fait la compta soi-même( pas recommandé pour un néophyte) on peut déclarer en EFI ?

moi je m'en tenais au site agrée par la DGI qui indique que pour les liasses ont est en EDI;

Le site ne tient peut être pas compte du réel simplifié ou super simplifié( que ceux qui lisent soient rassurés , le "super simplifié" est tout de même super complexe..;)

 
Oui je fais ma compta moi même en EFI...Pour information ,je suis en réel simplifié.
Je fais toute ma liasse fiscale..C'est la 2eme année que je procède comme cela..Je crois que ce service (pour déclarer le résultat en BIC) n'est ouvert que depuis 2-3 ans en EFI...Il n'était possible qu'en EDI auparavant.;)
 
Oui je fais ma compta moi même en EFI...Pour information ,je suis en réel simplifié.
Je fais toute ma liasse fiscale..C'est la 2eme année que je procède comme cela..Je crois que ce service (pour déclarer le résultat en BIC) n'est ouvert que depuis 2-3 ans en EFI...Il n'était possible qu'en EDI auparavant.;)

merci..mais avant on pouvait( c'est ce que je faisais) envoyer du papier...

bon tout cela ne répond pas à ta question... sur l'accessibilité du site

donc je continue, un peu hors sujet,
tu dis:
.Seuls mes loyers ,ma taxe foncière et intérêts d'emprunts sont à prendre en compte dans ma télédéclaration
et les amortissements?
 
Dernière modification:
Oui désolé de ne pas l'avoir spécifié ,les amortissements évidemment !!
Je vais téléphoné aux impôts pour savoir s'ils savent quand on pourra accéder aux déclarations en ligne.
 
Bonjour,

pour info :Je viens d'avoir la confirmation d'un agent des impôts.
Les déclarations seront disponibles en ligne (en mode EFI) pour les déclarations BIC au reel simplifié mi Avril !!!!Selon ses dires,il y a eu des améliorations cette année sur le site ....:mad:euhhh oui comment vous dire ....on pouvait traiter ses déclarations dès Janvier les années passées et on doit attendre jusqu'à mi Avril maintenant !!!Super amélioration ;)
Ca va être sympa sachant que le site des impôts est juste saturé en Avril !!:confused:
 
Retour
Haut