suspenssion mensualités pret pro

nina74

Membre
bonjour
mon mari agriculteur a contracté un pret agricole bonifié , afin de s'installer sur l'exploitation en 2005 SUR 12 ANS
pour racheter les parts sociales a hauteur 50%
ayant eu des problémes de comunications assez pénible avec son anciene banque , il a décidez de me suivre a ma banque actuelle qui s'ocupe aussi des agriculteurs et est trés bien
Son pret va etre transféré d'une banque a l'autre , le dossier et fait ect mais c'est assez lomg
Nous nous posons une question , en preparation de notre mariage que nous financons seuls ce serais une aubaine de pouvoir suspendre les mensualités , jusqu'au mariage (non pas que nous avons du mal a la financer , mais nous pourrions epargner un peu et financer le mariage tranquillement) nous ne savons pas quand le transfert aura eu lieu exactement nous allons prendre rdv avec notre conseiller , passerions nous pour des fous si nous lui demandions le "report" des mensualités jusqu'au mariage ?
( au pire 5 mois de report)
comme ont sais pas combien de temps cela va prendre , le dossier est pret depuis septembre , mais sa passe au conseil général ect comme c'est un pret bonifié
car c'est ni plus ni moins qu'un" rachat "d'une banque a l'autre, ont se disait que c'était le moment ou jamais...
 
Bonsoir

Je ne pense pas qu'un mariage soit un motif suffisant pour un "repport" de mensualité.

Ce type de repport souvent prévu dans le contrat n'ont lieu que pour des circonstances exceptionnelles (licentiement, tuile financière, maladie).
Le mariage bien que très important socialement parlant ne constitue pas ce type de circonstance grave.
 
merci oui je comprend nous sommes concsient qu'il n'y a pas de motif pour nous, mais mon futur ,va re signer un contrat de pret avec cette autre banque ( qui en gros rachéte le pret et ne prend pas grand risque car il avait été accordé alors qu'il avait mois de revenu par son ancienne banque, la banque a aussi bloqué 15 000 euros apartenant a mon fiancé , elle lui rendra dans deux ans quand il aura remboursser la moitié de son pret) , a ce titre n'a t'il pas le droit au report? que l'ont peut demander en principe lors de l'ouverture d'un pret?
 
Les contrats pour professionnels sont souvant un peu différents, il faut lire l'offre de prêt et voir quelles conditions doivent être remplies pour obtenir un report.

Les banques, sauf aux personnes très riches, ne fond pas ce genre de "cadeau".

Lors de l'ouverture d'un nouveau prêt il est peut être possible de "reporter" l'amortissement de quelques mois (si la banque est d'accord) mais les intérêts c'est autre chose, soit vous les payez dés le déblocage (en début de prêt ils sont très élevés), soit ils sont différés et lors du démarrage du prêts ils doivent être remboursé en une fois ou ajouté au capital restant du rendant le prêt encore plus cher.

A voir avec le banquier, ce genre d'arrangement est "particulier" lui seul pourra accepter ou non.
 
ok ont y va tout a l'heure ont va voir, mais j'ai peur que le transfert soit tellemnt long que d'ici la... le mariage sera passé;)
 
Retour
Haut