suspension du crédit en cas de séparation

vivy

Nouveau membre
bonjour,

mon concubin et moi sommes séparés, nous avonc mis notre bien immobilier en vente. Plusieurs personnes de notre netourage nous ont dit qu'on povais fire interrompre le remboursement du crédit immobilier jusqu'à ce que la maison soit vendue. Cela serait une excellente nouvelle car nous pourrions prendre chacun un nouveau logement.
Merci de vos réponses
 
Je dois constater que les "on dit" sont très dangereux. Seule la banque créancière peut accorder cette suspension mais elle ne le fera que si cette mesure est prévue et mentionnée au contrat.
Attention : Même si la banque accorde un délai de paiement supérieur à DEUX mensualités, cela n'évitera pas qu'elle pratique à une inscription au FICP (Fichier des Incidents de paiements des Crédits aux Particuliers). Cette obligation a été imposée à tous les organismes bancaires et a été renforcée par M. Raffarin en juin 2005 avec menace de retirer l'agrément des banques en cas de non respect.
Trouver de l'aide soit dans votre famille soit par des amis et surtout prenez l'attache de votre avocat pour des conseils.
 
on trouve de plus en plus souvent dans les prêts immobiliers à taux fxe, la possibilité de moduler les échéances et même de les suspendre sans pénalité pour des durées pouvant atteindre 12 mois.

il faut bien sur que votre contrat de prêt prévoit cette possibilité .

relisez votre offre de prêt attentivement et au besoin consultez votre banquier.


bien cordialement
 
Attention : 2 mensualités de retard = Inscription au FICP même si un délai est accordé. Si le contrat prévoit une suspension des échéances, c'est différend.
 
Retour
Haut