surprenant

et allez ca continue ....

autre internaute sur le meme forum : "Pour déposer une demande de prêt, l'une des banques me demande un justificatif d'inscription à l'ARS "

et un examen colorectal aussi pendant qu'elle y est ?
 
....
autre internaute sur le meme forum : "Pour déposer une demande de prêt, l'une des banques me demande un justificatif d'inscription à l'ARS "
Pourtant, là, cela me semble :)clin-oeil: pour rémois) simple :
- soit vous disposez de ce justificatif et ACCEPTEZ de le produire, et tout devrait bien aller,
- soit vous pouvez ou ne VOULEZ PAS fournir cette justification, et vous tournez les talons et allez faire votre demande de prêt dans une autre officine !


et un examen colorectal aussi pendant qu'elle y est ?
Ca va, je viens d'y passer, et tout va bien ! Même plus besoin d'y retourner ....

Mais pas certain que j'accepte de fournir copie du compte-rendu d'intervention !
 
Et si je demande à mon banquier copie de ses diplômes et de sa situation familiale, vous croyez qu'il me les fournira.
Pourtant je suis en droit de me préoccuper de savoir à qui j'ai affaire (compétent, honnête.. ).
Je suis un vieux de la vieille et on m'a appris et rabaché que le client est roi. Ceux qui ont oublié ça se sont retrouvés sur la paille.
 
Et si je demande à mon banquier copie de ses diplômes et de sa situation familiale, vous croyez qu'il me les fournira
Tout dépend si votre banquier est anglo-savon ou non, et/ou s'il vous reçoit dans son bureau ou dans un salon prévu pour la réception de la clientèle !

Synthétiquement, cela fait :confused:
Mais j'ai comme un doute !

Pourtant je suis en droit de me préoccuper de savoir à qui j'ai affaire (compétent, honnête.. )
Théoriquement oui, mais votre interlocuteur s'assoit dessus !

Je suis un vieux de la vieille et on m'a appris et rabaché que le client est roi. Ceux qui ont oublié ça se sont retrouvés sur la paille.
Tiens, un confrère ?

Je suis soft, là !
 
Entre temps j'ai été faire un tour du coté des équipes crédits et notamment de son responsable.

Alors ici par exemple si l'objet du prêt est professionnel (financement de cabinet ... ) dans ce cas une copie du diplôme est demandé ou en tout cas une preuve de la possibilité d'exercer. (Ce type de demande n'est pas systématique mais fortement recommandé)

Sinon si l'objet du financement est personnel il faut simplement prouver ses capacités de ressources.
 
Retour
Haut