surprenant

Faire confiance à un ordre qui n'est pas responsable de son travail, ce serait irresponsable.

hummmmmm tu peux envoyer ca à notre ordre STP , ca va leur faire super plaisir....:biggrin:

(pour info l'ordre est responsable de la bonne moralité de ses membres . par ex un professionnel qui serait condamné dans une affaire privée pour escroquerie par exemple , pourrait de plus se voir interdire d'exercer par l'ordre au motif qu'il n'est pas de bonne moralité )
 
hummmmmm tu peux envoyer ca à notre ordre STP , ca va leur faire super plaisir....:biggrin:

(pour info l'ordre est responsable de la bonne moralité de ses membres . par ex un professionnel qui serait condamné dans une affaire privée pour escroquerie par exemple , pourrait de plus se voir interdire d'exercer par l'ordre au motif qu'il n'est pas de bonne moralité )
En l'occurrence, il s'agirait de quelqu'un qui ne fait pas partie de l'ordre...

vous ne saisissez pas l'analogie ?
Vous inversez le rapport particulier-professionnel, vous remplacez un délit avec une simple insatisfaction et en plus, dans votre exemple la banque est en rapport avec le (potentiel) lésé et pas avec le (potentiel) délinquant

Donc non, vraiment, je ne comprends pas l'analogie.
 
Bien que pas vraiment défenseur des banques, je ne trouve pas qu'avec cette vérification, il y ait de quoi en faire un plat.
Une banque qui vérifie directement ce détail auprès de sa cliente, c'est quand même plus simple et plus rapide.;)

Si on n'a rien à se reprocher, où est le problème? On copie le diplôme et on l'envoie à la banque... ça va prendre 2 mn.

Si on trouve cela scandaleux et qu'on est très fâché, on change de banque et voilà tout.:)
 
Bien que pas vraiment défenseur des banques, je ne trouve pas qu'avec cette vérification, il y ait de quoi en faire un plat.:

ce que je trouve "surprenant " c'est quand même cette formulation de menace de "clore la relation commerciale".

que la banque ait des demandes ok pourquoi pas , mais pourquoi menacer de cette manière pour les obtenir ?
 
Vous vous attendriez à quoi comme autres conséquences, que la banquière se fâche tout rouge ?

on peut avoir des différents sur certains points et s'en expliquer cordialement sans pour autant arriver à une rupture commerciale .

chacun réagit comme il l'entend mais personnellement , en tant que client , je n'apprécie que très moyennement les menaces ou le chantage .
 
chacun réagit comme il l'entend mais personnellement , en tant que client , je n'apprécie que très moyennement les menaces ou le chantage .

"des menaces, du chantage..." Il faut voir quand même...
C'est toujours le problème de "trucs" lus à droite à gauche, sur des forums.
C'est quand même difficile de tirer comme ça, vite fait bien fait (ou mal fait), des conclusions à partir de ce qu'a dit une personne que tu ne connais pas, dont tu ne sais rien et qui a donné une version, sa version.

Il faudrait voir la lettre avec les termes exacts, connaître les tenants et les aboutissants de leurs rapports, les antécédents, savoir s'il y a eu un problème auparavant etc...
On ne peut pas juger et "condamner" (au sens soft;)) un problème en quelques lignes à partir d'un simple post et d'une seule version qui a peut-être simplifié et exagéré les choses.
 
Retour
Haut