Suravenir Opportunités : les conditions de versement se durcissent

Quelqu'un a-t-il pratiqué ? Savez-vous le délai minimum exact pour un arbitrage, vers Suravenir rendement, des 30% d'UC (nécessaires pour verser sur Suravenir Opportunités)? Et la règle est-elle la même chez tous les courtiers distribuant Suravenir ?
J'ai un contrat Digital vie (Suravenir/Altaprofits) et n'ai pas trouvé l'info dans les CG :oops:
Je souhaite limiter le risque sur les UC, tout en profitant du fond opportunités, oui, je sais, je souhaite le beurre et l'argent du beurre. ;)

Et je sais bien que je peux perdre quand même de cette façon, surtout en ce moment où ca baisse, ça remonte, et ça rebaisse..... . Mais si je prends comme UC "transitoire", du monétaire, il y aurait moins de risque de perte, non ? Je précise que je n'ai aucune connaissance économique, je crois savoir, peut-être à tort, que le monétaire ne rapporte rien, mais ne risque pas grand chose sur quelques jours ? Je sais bien, à vous lire depuis longtemps, que "les conseilleurs ne sont pas les payeurs";) mais auriez-vous un conseil à me donner pour le choix d'une ou des UC "transitoire(s)" ? monétaire, ou obligataire, ou Eurose C (qui baisse aussi mais moins vite) ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront
Cordialement

Bonsoir

Pour les arbitrages tu peux aller voir sur la page d'accueil du contrat "Digital Vie" et tu cliques sur "au quotidien" et en bas de page tu as un magnifique tableau...

J'ai ouvert un contrat digital vie et j'ai choisi M&G optimal Income comme fond "transitoire". Mais comme tous les fonds, il baisse également mais moins vite...

Pour ma part, je ne peux pas arbitrer pour l'instant puisque je dois respecter les 30 jours de renonciation après l'ouverture du contrat, donc pour savoir ce que je ferais avec ce fond, je verrais ça plus tard.

Cordialement
 
Bonsoir

Pour les arbitrages tu peux aller voir sur la page d'accueil du contrat "Digital Vie" et tu cliques sur "au quotidien" et en bas de page tu as un magnifique tableau...

J'ai ouvert un contrat digital vie et j'ai choisi M&G optimal Income comme fond "transitoire". Mais comme tous les fonds, il baisse également mais moins vite...

Pour ma part, je ne peux pas arbitrer pour l'instant puisque je dois respecter les 30 jours de renonciation après l'ouverture du contrat, donc pour savoir ce que je ferais avec ce fond, je verrais ça plus tard.

Cordialement

Merci Membre34128

Je viens d'aller voir ce "magnifique tableau". Mais je me demandais si l'arbitrage dont je parlais plus haut était un arbitrage "classique" et s'il n'entraînait pas de pénalités, l'annulation par ex du versement sur le fond Opportunité ? Je n'arrive pas à comprendre la logique, et l'intérêt pour l'assureur, de cette obligation de verser 30% d'UC pour profiter du fond "Surav Opportunités" si on peut les arbitrer immédiatement vers le fond "Surav rendement"...

Sinon, l'UC "M&G optimal Income" dont tu parles, comme UV transitoire, semble baisser moins vite que d'autres apparemment,

Et des UC dites "monétaires" encore moins risquées ? Je n'y connais rien en éco, mais c'est ce que j'avais cru lire dans une ancienne discussion ...

Cordialement
 
Je n'arrive pas à comprendre la logique, et l'intérêt pour l'assureur,

faut pas chercher la logique, il faut savoir que 99% des souscripteurs font leur petite demarche un dimanche soir, ils lient un peu les documents, et une fois que c'est signé / cliqué, ils ne s'en soucient plus, et ne se loggeront sur leur espace que peut etre dans un ou deux ans, vu que l'argent est bloqué pendant 8 ans de toutes manières. (c'est la majorité qui le croient).

alors de la a arbitrer des la fin de la periode de renonciation, vous touchez a des marginaux.

c'est donc un effet de bord negligeable, donc pas al peine pour ;'assureur de s'en occuper.

Encore plus si leur contrepartie financiere aupres de Suravenir n'est pas liée a la duree de detention ...
 
Merci Membre34128

Je viens d'aller voir ce "magnifique tableau". Mais je me demandais si l'arbitrage dont je parlais plus haut était un arbitrage "classique" et s'il n'entraînait pas de pénalités, l'annulation par ex du versement sur le fond Opportunité ? Je n'arrive pas à comprendre la logique, et l'intérêt pour l'assureur, de cette obligation de verser 30% d'UC pour profiter du fond "Surav Opportunités" si on peut les arbitrer immédiatement vers le fond "Surav rendement"...

Sinon, l'UC "M&G optimal Income" dont tu parles, comme UV transitoire, semble baisser moins vite que d'autres apparemment,

Et des UC dites "monétaires" encore moins risquées ? Je n'y connais rien en éco, mais c'est ce que j'avais cru lire dans une ancienne discussion ...

Cordialement

L'assureur te demande de verser une partie sur des UC mais pas d'y rester. Je vois mal un assureur obliger un client rester investi sur un support risqué..

Sinon comme UC monétaire moins risqué et qui baisse moins vite, tu peux me donner des noms?

Après tu te bases sur des performances passées qui ne te donnent pas une indication sur les performances futures...
 
faut pas chercher la logique, il faut savoir que 99% des souscripteurs font leur petite demarche un dimanche soir, ils lient un peu les documents, et une fois que c'est signé / cliqué, ils ne s'en soucient plus, et ne se loggeront sur leur espace que peut etre dans un ou deux ans, vu que l'argent est bloqué pendant 8 ans de toutes manières. (c'est la majorité qui le croient).

OK, pas de logique, ou logique commerciale bizarre. Mais je me demande quand même si le profil de souscripteur que tu évoques n'irait pas plutôt ouvrir une AV dans une banque traditionnelle, plutôt que chez un courtier en ligne, avec de surcroît 30% d'Uc obligatoire ?

En tout cas, dans mon cas, l'arbitrage ne se fera pas après le délai de renonciation de 30 jours, puisque j'ai ouvert Digital vie en mars 2015 (au mauvais moment et j'ai fait toutes les erreurs de débutant, d'où ma volonté de limiter les risques sur les UC, pour l'instant).
Je voudrais arbitrer immédiatement, une fois le versement libre effectué en ligne, si c'est possible, (apparemment oui) et donc choisir une UV "transitoire" peu volatile. Mais avec le délai de réalisation du versement, (même en ligne) puis de l'arbitrage uc vers "surav rendement", une semaine peut s'écouler, voire plus, et donc j'ai un tout petit peu peur, vu la conjoncture ! (Mon versement libre sera de 30K€).
A moins que ma stratégie ne soit pas bonne ?

Cordialement
 
Ben moi non plus, je n'en connais pas ....

Bon je viens d'aller voir sur le site et j'ai trouvé ça :): "CPR Monétaire SR-B" (FR0010745216).
Perf depuis le 01.01.16 : 0%
perf depuis 1 semaine : 0%
perf sur 1 mois : 0%
perf sur 3 mois : 0%
perf sur un an : 0.03 %

Ok, les perf passés ne présument pas ...." mais quand même !
Je pense que je vais prendre ça ! :p
 
Effectivement vu les performances passées, avec ce fond, tu ne prends pas beaucoup de risque.....
 
Retour
Haut