Suravenir Opportunités : les conditions de versement se durcissent

ZRR_pigeon

Top contributeur
Et une mauvaise nouvelle, une ! (Chez Fortuneo en tous cas).

Nous vous informons qu’à partir du 11 janvier 2016, la règle d’investissement sur le fonds en euros Suravenir Opportunités évolue. Pour accéder au fonds en euros Suravenir Opportunités, il faudra à présent investir au minimum 30 % de votre versement sur des unités de compte, au lieu de 25 % actuellement

P.S. : vous remarquez au passage le mot "dégradé" avantageusement remplacé par le terme flatteur "évolue"...
 
j'ai reçu ce jour un courrier d'altaprofit mentionnant également ce changement et m'invitant par la mème occasion à un versement libre.
 
l'astuce, fair un arbitrage d'un UC vers le fond en euro si vos ne voulez pas augmenter votre exposition ;)

Bonjour à tous

La réponse à ma question est sûrement quelque part sur une autre discussion, mais où ?

Quelqu'un a-t-il pratiqué ? Savez-vous le délai minimum exact pour un arbitrage, vers Suravenir rendement, des 30% d'UC (nécessaires pour verser sur Suravenir Opportunités)? Et la règle est-elle la même chez tous les courtiers distribuant Suravenir ?
J'ai un contrat Digital vie (Suravenir/Altaprofits) et n'ai pas trouvé l'info dans les CG :oops:
Je souhaite limiter le risque sur les UC, tout en profitant du fond opportunités, oui, je sais, je souhaite le beurre et l'argent du beurre. ;)

Et je sais bien que je peux perdre quand même de cette façon, surtout en ce moment où ca baisse, ça remonte, et ça rebaisse..... . Mais si je prends comme UC "transitoire", du monétaire, il y aurait moins de risque de perte, non ? Je précise que je n'ai aucune connaissance économique, je crois savoir, peut-être à tort, que le monétaire ne rapporte rien, mais ne risque pas grand chose sur quelques jours ? Je sais bien, à vous lire depuis longtemps, que "les conseilleurs ne sont pas les payeurs";) mais auriez-vous un conseil à me donner pour le choix d'une ou des UC "transitoire(s)" ? monétaire, ou obligataire, ou Eurose C (qui baisse aussi mais moins vite) ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront
Cordialement
 
Retour
Haut