BoursoBank support client inexistant

peut-être aussi croissance nombre clients, trop rapide...vous pouvez pas comparer 2011 et 2024, plus la même structure.
Oui ni le patron, ni les mêmes objectifs. Aujourd'hui le but de la SG c'est le développement le vivier de clients. Ensuite les tarifs seront resserrés (et c'est déjà le cas), les offres modulées...

Je ne pense pas qu'il y aura de gros changements niveau service client mais si le nombre de manipulations sur Internet augmente, l'usage d'un service client sera limité.
 
Je ne suis pas si sur. Je pense qu'ils veulent afficher les tarifs les plus compétitifs, et sont plombés par les couts humains (comme partout).

Ensuite, ils ne sont pas forcément incités à le faire. On le voit bien dans les comparatifs "fortuneo/boursorama", les deux meilleures banques, avec la comparaison point par point de chaque frais sur chaque produit. Personne ne sait comparer objectivement le service client car on n'a pas de données, au delà des constats que l'on peut faire individuellement.

C'est la tendance moderne. Dans le temps, on n'avait des gens en face de nous dans tous les services. Et c'est toujours le cas dans les pays où la moins d'oeuvre est moins chère d'ailleurs.

La difficulté de recrutement dans les métiers de la banque n'est pas vraiment une opinion mais un fait... Moneyvox (journal) en a longuement parlé. Lourdeur réglementaire qui fait que tout est paperasse, dévalorisation du métier aux yeux de la population, etc. Ce n'est pas une excuse aux insuffisances d'un service client, mais une explication.

Ça ne souligne qu'une chose selon moi, c'est l'importance d'une banque suffisamment bonne pour ne pas avoir besoin de contacter le service client fréquemment. Et sur ce critère, je suis très satisfait de Bourso soit dit en passant. Il y a surement une dimension habitude maintenant (client depuis 13 ans) mais l'interface est claire, efficace, et surtout stable, dans le temps et entre les produits. A part la partie bourse (PEA) que je trouve assez confuse dès lors qu'il faut passer des ordres.
 
peut-être aussi croissance nombre clients, trop rapide...vous pouvez pas comparer 2011 et 2024, plus la même structure.
Bien sûr que si je peux.

Si une boite choisit de grandir tout en sachant qu'elle n'arrivera pas à fournir un SC de qualité à ses clients, on doit trouver ça normal ?
C'est le choix de BoursoBank de ne pas mettre de l'argent où il faut pour avoir un bon SC.

Il faut peut-être regarder ça de la manière suivante : à LT une banque gratuite n'est pas un business model qui fonctionne, et payer 10€ par mois pour avoir un service décent est le minimum.
 
Bien sûr que si je peux.

Si une boite choisit de grandir tout en sachant qu'elle n'arrivera pas à fournir un SC de qualité à ses clients, on doit trouver ça normal ?
C'est le choix de BoursoBank de ne pas mettre de l'argent où il faut pour avoir un bon SC.

Il faut peut-être regarder ça de la manière suivante : à LT une banque gratuite n'est pas un business model qui fonctionne, et payer 10€ par mois pour avoir un service décent est le minimum.
C est partout pareil et pas qu'en France, gros problème de recrutements partout et turnover, effet post covid, gens veulent plus bosser comme avant. Sinon perso un service client qui me réponds en 48/72h pour quelque chose qui n'est pas une urgence vitale non plus, je trouve ça correct. Peut être aussi apprendre à relativiser. Si vous voulez un conseiller attitré qui vous soit dévoué 24/24h, essayer la banque privée ou offre premium et encore pas sur, perso client affaire d'une grande banque me suis retrouvé avec carte bloquée au US un dimanche sans support dispo pour régler et j'ai utiliser ma carte classique de la banque postale donc toujours conseil pas mettre tout ces œufs même panier.
 
C est partout pareil et pas qu'en France, gros problème de recrutements partout et turnover, effet post covid, gens veulent plus bosser comme avant. Sinon perso un service client qui me réponds en 48/72h pour quelque chose qui n'est pas une urgence vitale non plus, je trouve ça correct. Peut être aussi apprendre à relativiser. Si vous voulez un conseiller attitré qui vous soit dévoué 24/24h, essayer la banque privée ou offre premium et encore pas sur, perso client affaire d'une grande banque me suis retrouvé avec carte bloquée au US un dimanche sans support dispo pour régler et j'ai utiliser ma carte classique de la banque postale donc toujours conseil pas mettre tout ces œufs même panier.
lol pour le gras.

Si Bourso répondait en 48/72h j'en serais satisfait.
Le dernier exemple en date c'est 3 semaines.

De mon côté je réponds à un topic qui traite du SC client BoursoBank. Je ne réponds pas à "faut-il avoir plusieurs CB pour parer aux éventuels problèmes ?" (j'en ai 4 personnellement, chez MC, Visa et Amex).
Ce SC était très bon il y a 15 ans, il est mauvais aujourd'hui. On peut leur trouver toutes les excuses du monde.
Linxea arrive encore aujourd'hui à avoir un SC performant, pourtant Linxea et BoursoBank évoluent dans le même monde avec ces "problèmes de recrutement" et "gens qui ne veulent plus bosser".
 
lol pour le gras.

Si Bourso répondait en 48/72h j'en serais satisfait.
Le dernier exemple en date c'est 3 semaines.

De mon côté je réponds à un topic qui traite du SC client BoursoBank. Je ne réponds pas à "faut-il avoir plusieurs CB pour parer aux éventuels problèmes ?" (j'en ai 4 personnellement, chez MC, Visa et Amex).
Ce SC était très bon il y a 15 ans, il est mauvais aujourd'hui. On peut leur trouver toutes les excuses du monde.
Linxea arrive encore aujourd'hui à avoir un SC performant, pourtant Linxea et BoursoBank évoluent dans le même monde avec ces "problèmes de recrutement" et "gens qui ne veulent plus bosser".
Perso pas de souci ils me répondent et mauvaise fois comparer linxea qui juste intermédiaire entre clients et assureurs et doit avoir max 100 000 clients et une banque de 6 millions de clients. Par contre Generali, assureur assurance vies bourso est très lent pour traiter les demandes.
 
lol pour le gras.

Si Bourso répondait en 48/72h j'en serais satisfait.
Le dernier exemple en date c'est 3 semaines.

De mon côté je réponds à un topic qui traite du SC client BoursoBank. Je ne réponds pas à "faut-il avoir plusieurs CB pour parer aux éventuels problèmes ?" (j'en ai 4 personnellement, chez MC, Visa et Amex).
Ce SC était très bon il y a 15 ans, il est mauvais aujourd'hui. On peut leur trouver toutes les excuses du monde.
Linxea arrive encore aujourd'hui à avoir un SC performant, pourtant Linxea et BoursoBank évoluent dans le même monde avec ces "problèmes de recrutement" et "gens qui ne veulent plus bosser".
Bref client depuis début reproche juste 1 fois une attente de 25 minutes....partout pareil il faut parler à Nestor voir bientôt Chatgpt sera votre conseiller.
 
FYI Linxea c'est 60 salariés dont une vingtaine sur vente & gestion. Ils sont assurément bons sur le niveau du service clients, mais ça n'a juste rien à voir en termes de recrutement et formation avec une banque à plusieurs millions de clients. Et cela sans contredire le fait que le niveau du SC Bourso semble avoir baissé.
 
Pour moi, le problème n'est pas le temps de réponse, mais la possibilité d'avoir quelqu'un de vaguement compétent au bout du fil. Le business model de Bourso/Fortuneo c'est le low cost, les tarifs les moins chers, au prix d'un service client pourri. Les gens compétents ils existent, et on les trouve dans d'autres banques ou assurances. Ce n'est pas une question de recrutement, ou alors, simplement au niveau de salaire proposé par bourso.
 
Pour moi, le problème n'est pas le temps de réponse, mais la possibilité d'avoir quelqu'un de vaguement compétent au bout du fil. Le business model de Bourso/Fortuneo c'est le low cost, les tarifs les moins chers, au prix d'un service client pourri. Les gens compétents ils existent, et on les trouve dans d'autres banques ou assurances. Ce n'est pas une question de recrutement, ou alors, simplement au niveau de salaire proposé par bourso.
Le manager que je suis et qui galère à recruter malgré de bon salaires aimerait que la vie soit aussi simple que votre description ;)
 
Retour
Haut