Suivi du PEA de filou76

C'est le résultat qui compte non ?
Oui, mais...
... En ce qui me concerne, je veux que ce sur quoi j'ai investi soit réellement ce qui est écrit sur le couvercle de la boite.
Si mon ETF Nasdaq est investi sur du Sanofi, Carrefour et BNP... ça ne va pas.
 
Moi inversement je ne regarde que la performance,
Qu'importe le vin, pourvu qu' il y ait l'ivresse ! 🍷
 
Bonsoir à tous, voilà le bilan de la semaine au 12 février, une semaine qui avait très bien commencé lundi, puis beaucoup moins bien ensuite. Petite embellie ce vendredi.
Investissement : 10 000 €
Valorisation : 9745 € (dont 1675 € en espèces)
Bilan depuis ouverture : - 255 €
Bilan de la semaine : -1.24 %

bilan120221.png

Beaucoup de mouvements cette semaine :
- une entrée très symbolique (toujours à contre-temps) sur OSE IMMUNO
- un léger renforcement de TOTAL
- l'achat de mes premiers ETF, LYXOR NASDAQ-100 et AMUNDI CW8
- une sortie en moins-value minime sur BIOPHYTIS trois minutes après la reprise de la cotation à Paris suite à l'IPO au NASDAQ. Je me méfierai la prochaine fois. J'en ai repris beaucoup moins le lendemain.
- et pour finir entrée sur KORIAN.

Prochains objectifs :
- Garder autour de 1000 € en liquide dans l'hypothèse d'un troisième confinement qui va bien finir par arriver...
- Investir environ 600 € dans le fonds Groupama Avenir Euro N
- Principales valeurs susceptibles de rentrer dans mon PEA : ORANGE, CARREFOUR, SAMSE, VINCI, ESSILOR, ST MICRO.
- vendre NOVACYT, mon PRU est de 10.19, elle est montée à 9.68 avant-hier, j'ai failli vendre. Je n'hésiterai pas la prochaine fois car calme plat au niveau des news. Et pourtant l'avenir des tests anti-COVID19 est loin d'être bouché.
Bon week-end :giggle:
 
Bonsoir à tous,
semaine en rouge foncé avec un mercredi cauchemardesque (valorisation tombée à 9376 €) et une hécatombe sur les biotech + IPSEN qui continue de dérouiller.
Ce vendredi en vert (avec BIOPHYTIS +10 %, OSE IMMUNO + 9%, FERMENTALG + 7 %) permet de limiter un peu la casse.
Investissement : 10 000 €
Valorisation : 9525 € (dont 768 € en espèces)
Bilan depuis ouverture : - 475 € (-4.75 %)
Bilan de la semaine : -2.2 %

Pas de tableau détaillé cette semaine mais beaucoup de mouvements, j'ai encore eu la bougeotte, il faut vraiment que je me calme 😇
🟢Entrées : ADVICENNE, ONCODESIGN, ORANGE, CROSSJECT
↗️Renforcements : AIR LIQUIDE (et de 10 !), OSE IMMUNO
🔴Sortie : ABIVAX

Profitez bien du printemps ce week-end :giggle:
 
Bonsoir Filou,
C’est vraiment sympa le suivi de votre portefeuille et j’aimerai porter attention sur vos achats.....

Souvenez-vous du premier message que j’ai posté sur votre fil:
« Avec les valeurs que vous possédez, ça m’a fait marrer et je me suis dit que vous n’avez pas peur..... »

Eh bien clairement vous confirmez que votre sensibilité au risque est faible vu les sociétés sur lesquelles vous investissez.... ou alors vous n’en êtes absolument pas conscient.

Faites quand même attention car ça peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre avec les petites sociétés, vous l’avez remarqué.

« cauchemardesque et hécatombe », j’espère que vous vous en sortirez bien.

En tout cas si vous avez bénéficiez des +21% de Crossjet de ce jour, bien joué.

Pourquoi une telle attirance pour les biotech?

Bonne soirée,
Tubair
 
Bonsoir Tubair,
j'ai évidemment bien en tête vos remarques bien fondées, et ne pensez pas que je les ignore même si mes achats récents plaident pour le contraire ;-)
J'ai d'ailleurs hésité à publier mes mouvements de la semaine, je savais que j'allais me faire taper sur les doigts ;)
Concernant mes entrées de la semaine, ADVICENNE c'est pour du très court terme avec l'imminence d'une bonne nouvelle. ONCODESIGN est également dans l'attente d'une news positive avec le laboratoire Servier. Également pour du court terme. Concernant CROSSJECT, c'est pour du long terme. Je devais l'acheter en début de semaine et finalement l'annonce hier de la visite de Bruno Lemaire a fait le titre s'envoler, je suis rentré en cours de route malheureusement et la cotation est suspendue depuis hier. J'y suis, j'y reste.
Pour le moment, mes seuls regrets restent BIOSYNEX et FERMENTALG qui représentent 17 % de mon portefeuille. De très mauvais choix... On peut ajouter NOVACYT qui joue avec mes nerfs mais j'ai bon espoir de pouvoir en sortir dans le vert. L'utilisation des test COVID est très loin de s'arrêter.
Bonne soirée
PS : promis, la semaine prochaine sera plus calme de mon côté... Bon, on verra lundi :whistle:
 
J'ai d'ailleurs hésité à publier mes mouvements de la semaine, je savais que j'allais me faire taper sur les doigts
Non pas du tout!!!!!
Mon message n’est absolument pas négatif puisque nous avons chacun nos raisons sur nos choix et je ne dis pas que les vôtres sont mauvais; qui suis-je pour vous juger!

Je ne porte aucun jugement sachant que je ne connais pas ces titres ni votre objectif pour ceux là.

C’était simplement de la bienveillance à l’égard de ces positions et je vous souhaite que tout se déroule bien pour vous!

Si je peux ajouter quelque chose; il est sûrement important de construire une base solide pour votre portefeuille (avec des sociétés stables = grosse cap) avant de n’investir que sur des petites valeurs.

Mais après tout, chacun est maître de ces choix et la généralité n’est pas forcément faite pour être suivie!
 
C’était simplement de la bienveillance à l’égard de ces positions et je vous souhaite que tout se déroule bien pour vous!
Ne vous inquiétez, c'est bien comme ça que j'ai compris votre message :giggle:
Je vous remercie d'ailleurs pour vos interventions à chacune de mes publications.
Oui je suis en train de construire mon portefeuille à l'envers. Je vais désormais entrer dans une phase de vente(s) sur les prochaines semaines pour progressivement migrer vers des valeurs sures.
 
Pas de soucis, ça me fait plaisir de participer sinon je ne le ferai pas.

Avez-vous des idées de valeurs?
 
Retour
Haut