Succession et abattement

Pffff.... fraude fiscale, tout de suite les grands mots... pour 20k alors qu'il s'échange chaque jour des millions d'euros au pied des cités... :)
Je suis d'accord avec vous cependant, je vais éviter d'en dire plus, mais c'est pas "juste" 20k et le livret A n'est qu'un exemple de livret à mon nom utilisé de cette façon.

Et c'est quand même mieux d'être dans les règles, même si les autres font n'importe quoi. Mon premier souci dans la vie personnellement c'est d'éviter le risque inutile et les problèmes.
 
En tous cas vous m'avez tous bien répondu, je pense que la solution c'est :
1) D'en discuter avec mes parents sérieusement, je pense qu'ils ne savent même pas que ce procédé est illégal car ils font confiance à la banque qui le leur a conseillé
2) De commencer à préparer la succession
3) De prendre rdv avec un professionnel pour que tout soit clair

Merci encore pour vos réponses, je pense que le sujet a été traité.
 
Pffff.... fraude fiscale, tout de suite les grands mots... pour 20k alors qu'il s'échange chaque jour des millions d'euros au pied des cités... :)
Les fraudes des autres n’autorisent pas la fraude des uns; et je pense que les gens des cités en ont rien à faire de ne pas respecter la loi; ce qui n’est probablement pas le cas de la personne qui poste ici. Je préfère l’informer de la réalité et qu’une fraude est réalisée avec son nom donc sa complicité présumée vu qu elle est majeure.
1/ il y a ceux chez qui "l'état" cherche la fraude et d'autres chez qui il ne la cherche pas ...😔
2/ il y en qui sont solvables sur de l'argent , en banque, en assurance vie ou autres, ou des biens ... Et d'autres qui ne le sont pas ... Enfin qui savent parfaitement organiser leur insolvabilité.... D'ailleurs l'état lui-même a limité les paiements en espèce aux impôts à 300€ ...donc comment pourraient-ils payer leurs impôts, taxes et autres redressement ... 🥴

Je me permets ce hors-sujet... Le sujet ayant été traité 😉
 
ca existe l'incompétencnotariophobie ? ...... :ROFLMAO:

je viens de découvrir la pathologie dont tu souffres @Sans
:cool:
Ça doit être ça 😂 ça s'attrape à force de trop les rencontrer et d'entendre tout t n'importe quoi de la part de certains 🤔
Et si il n'y avait que les notaires, même si chez eux c'est particulièrement grave, vu leur statut et les conséquences de leurs conseils et de leurs actes ... Il y a aussi certains comptables, agents immobiliers, conseillers bancaires, courtiers, assureurs etc .... Et même certains avocats, agents des impôts.... Mais aussi artisans etc... Etc .... Et je peux tout prouver ....😉
 
Et si il n'y avait que les notaires, même si chez eux c'est particulièrement grave, vu leur statut et les conséquences de leurs conseils et de leurs actes ... Il y a aussi certains comptables, agents immobiliers, conseillers bancaires, courtiers, assureurs etc .... Et même certains avocats, agents des impôts.... Mais aussi artisans etc... Etc .... Et je peux tout prouver ....😉
ah ça c'est l'incompétencototalophobie alors ....c'est plus grave
 
Dernière modification:
Retour
Haut