Stratégie d'une AV en Gestion Piloté vers un PEA Fortuneo en Gestion Libre

Bonjour,
suite à la lecture fréquente des posts sur le forum Assurance Vie, j'ai enfin pris la mesure de l’empilage des frais en gestion piloté qui engraisse les assureurs tuent la perfo nette = en gros 2% annualisé sur 9 ans...bof bof :unsure:
Client heureux Fortuneo, j'ai "racheté" à 95% de mon AV gestion piloté (20.000€) et "racheté" les ETF (20.000€) d'une autre AV en Gestion Libre (j'y ai laissé les fond €). J'ai 47 ans et je ne suis pas un grand boursicoteur = plus adepte du "buy and hold"... Quand je vois l'évolution des EFT "mondes" ou "US" qui ont pignon sur rue, je m'y retrouve. Au début du moins, après à voir si j'aurai plus de temps pour suivre/piloter d'autres valeurs =);)

Mon idée est d'ouvrir 2 PEA, 1 pour moi et 1 pour mon épouse avec 1 ligne = Amundi Nasdaq-100 II Ucits ETF ACC et l'autre avec 1 ou 2 lignes = Amundi S&P 500 II UCITS ETF EUR DIST et/ou Amundi MSCI World II UCITS ETF DIST (pas encore certain/doublon..)

Je ne compte pas faire plus de 1 versement >500€/mois = le tarif "starter" me semble plus adapté.
Par contre je me rend compte que pour le 1er versement de 20.000 par ligne (si seulement 2 ETF) je vais devoir m'alléger de 700€ (0.35% = est ce correct?) o_O

Si vous avez des remarques sur une mauvaise interpretation de ma part, je suis preneur (y)
 
Comme dit au-dessus les ETF que tu cites ne sont pas éligibles au PEA (mais d'autres semblables le sont).

0,35% de 40k€ ne font pas 700€ non plus.
 
Aucun de ces ETF n'est éligible au PEA de toutes façons.
Il semble urgent d'aller consulter JustETF / ETF Éligibles PEA
Merci SaintBol Effectivement je n'avais pas fait attention mais Fortuneo les indiquait seulement disponibles via une AV. Après un bref coup d'oeil sur JustETF j'ai bifurqué sur Fortuneo qui propose un outil pour filtrer ce qui est dispo. vs éligibilité: https://bourse.fortuneo.fr/trackers
Si je filtre avec une exposition Global je trouve :
1710922936271.png
Et sur USA:
1710922966640.png

C'est là ou je dois "potasser" un peut et voir ce qui peut être comparable à celles que je visais initialement Amundi Nasdaq-100 II Ucits ETF ACC Amundi S&P 500 II UCITS ETF EUR DIST Amundi MSCI World II UCITS ETF DIST
Merci à vous pour ce début d'éclairage
 
Je te conseille Quantalys ou justetf que je trouve bien plus clairs que les interfaces des courtiers.
 
Retour
Haut