Stratégie 80-20 sur 4 AV ... Quelles UC ?

Si tu as déjà une forte proportion de fond euro (40-60%) il n'est interessant de se rabattre à nouveau sur des UC obligations.
 
pour diversifier au maximum ... on ne sais pas comment vont réagir les différents contrats dans les années à venir
Cette répartition sert à se protéger de quel(s) risque(s) ?
  • Les 2 fonds euros de Spirica et Suravenir ont le même niveau de garanti en capital (100% - les frais de gestion)
  • Si les fonds boostés devenaient moins rémunérateurs, il sera possible de basculer vers le fond euros général ; l’inverse n’est pas vrai
Pourquoi ne pas maximiser les fonds euros opportunités et alt2 par rapport à euro et euro classique ?
Sans revenir sur la composition des UCs j'aurais chercher comme dans mon premier post à optimiser les rendements des fonds euros et la détention des UCs à frais de gestion bas.
J'aurais regardé d'un point de vue global et non contrat par contrat la répartition 80/20.
Je pense que ces suggestions méritent une seconde chance car cela simplifierait beaucoup la répartition envisagée ci-dessous.
Bonjour a tous

Pour faire suite , je lance dans une simulation (je compte faire l’opération dans le mois)

On va repartir les fonds sur 4 supports d'AV avec une stratégie 80-20

Linxea Avenir
33% sur Opportunités
47% sur Rendement
7% Comgest Monde C
7% Echiquier World Equity Growth A
7% Lyxor MSCI World UCITS ETF Dsi WLD

Linxea Spirit
33% ALT2
47% Euro Classique
7% H2O Multibonds SR
7% SCI Capimmo
7% Amundi Index MSCI World UCITS

BforBank
33% ALT2
47% Euro Classique
7% Amundi Olbig Inter
7% BlackRock Global Funds
7% Schroder ISF Emerging Asia

Darjeling
79% SwissLife
7% Sextant Grand Large A
7% H2O Moderato SR
7% Lyxor ETF CAC 40

Qu'en pensez-vous ?

Bon Dimanche
Pourquoi utiliser B4Bank, qui est redondant avec Linxea Spirit ?
 
Retour
Haut