Stratégie 80-20 sur 4 AV ... Quelles UC ?

Non, pas d'ETF dans mon PEA.
Enfin, si, j'en ai 1 en ce moment, le BX4. Mais il n'a pas vocation à y rester longtemps.
Lyxor remanie sa gamme pour revenir à plus d'ETF physiques.
Regardez la gamme Core qu'ils proposent : Lyxor Core..... Mais pas d'ETf Core sur la France!
Sinon, Lyxor a le CACC : Lyxor CAC 40 (DR) UCITS ETF - FR0013380607
Réplication physique, et éligible PEA,bien sûr.
 
Me concernant j'essaye de garder la poche PEA pour l'Europe (qui est fait pour çà à la base).
Oui un peu de physique, Lyxor MSCI Europe ou Lyxor Core MSCI EMU pour diversifier à moindre frais. Pourquoi pas un peu de CAC40.
Sinon j'ai du iShares MSCI World et Emerging Market sur CTO et çà me convient comme çà :)
 
Bonjour a tous

Pour faire suite , je lance dans une simulation (je compte faire l’opération dans le mois)

On va repartir les fonds sur 4 supports d'AV avec une stratégie 80-20

Linxea Avenir
33% sur Opportunités
47% sur Rendement
7% Comgest Monde C
7% Echiquier World Equity Growth A
7% Lyxor MSCI World UCITS ETF Dsi WLD

Linxea Spirit
33% ALT2
47% Euro Classique
7% H2O Multibonds SR
7% SCI Capimmo
7% Amundi Index MSCI World UCITS

BforBank
33% ALT2
47% Euro Classique
7% Amundi Olbig Inter
7% BlackRock Global Funds
7% Schroder ISF Emerging Asia

Darjeling
79% SwissLife
7% Sextant Grand Large A
7% H2O Moderato SR
7% Lyxor ETF CAC 40

Qu'en pensez-vous ?

Bon Dimanche
 
Pourquoi ne pas maximiser les fonds euros opportunités et alt2 par rapport à euro et euro classique ?
 
pour diversifier au maximum ... on ne sais pas comment vont réagir les différents contrats dans les années à venir
 
Pour les uc il s'agit si je comprends bien de mixer entre obligations, sicav monde et etf monde ce que je fais aussi. Par exemple moi j'ai fait 1/3 comgest monde 1/3 h2o multibonds et 1/3 etf sel dividend 30 (prudent avec rendement)
Pour avenir, quel est l'intérêt dechiquier par rapport à comgest Par exemple ?
 
Sans revenir sur la composition des UCs j'aurais chercher comme dans mon premier post à optimiser les rendements des fonds euros et la détention des UCs à frais de gestion bas.
J'aurais regardé d'un point de vue global et non contrat par contrat la répartition 80/20.
 
Retour
Haut