Souscrire ITT/IPT lors d'un congé maternité ou parental

dantares

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voilà nous sommes en pleine renégociation de prêt immobilier pour notre résidence principale. Nous souhaitons également mettre en place une délégation d'assurance. Hors on nous a indiqués qu'il était impossible de souscrire aux garanties ITT et IPT comme ma femme est actuellement en congé maternité et par la suite en congé parental. On ne pourrait activer ces garanties que lorsqu'elle aura repris une activité professionnelle.

J'ai beau chercher sur la toile dans les différentes conditions générales, je ne vois pas d’explication claire pour les périodes de congés parental et maternité.

Si ma femme est victime d'un accident ou bien d'une maladie, durant ces deux congés, l'empêchant de travailler elle ne sera donc pas couverte.

Avez-vous une expérience pour ce cas particulier ?

N’y a-t-il aucun moyen de souscrire à ce type de garantie ?

Merci de vos réponses.
 
Hors on nous a indiqués qu'il était impossible de souscrire aux garanties ITT et IPT comme ma femme est actuellement en congé maternité et par la suite en congé parental.

C'est qui : on ?
On peut très bien souscrire à ces garanties, il est évident que tant qu'elle n'aura pa repris une activité, elle ne pourra pas les faire jouer, mais un prêt immo c'est long et rien ne lui interdit de reprendre une activité avant la fin du crédit.
 
Bonjour hargneux,

Le "on" c'est l'assureur, il nous indique qu'elle ne peut pas souscrire aux garanties ITT et IPT tant qu'elle n'aura pas repris une activité professionnelle au motif que dans les conditions générales l’exclusion suivante est mentionnée « les accidents ou maladies, dont la première constatation médicale est antérieure à la prise d’effet des garanties ». Elle pourra seulement y souscrire à la fin du congé.

Mais si jamais pendant la période de congé maternité ou bien de congé parental il survient un accident ou bien une maladie sans rapport avec la maternité l'empêchant temporairement ou totalement de travailler par la suite, n’y a-t-il aucun moyen de faire jouer une ITT ou IPT en se basant sur son salaire avant congé maternité ou parental ?

Merci de vos réponses.
 
Retour
Haut