Souscription à deux AV : vos avis

gegekko

Membre
Bonjour @ toutes et @ tous.
Comme on ne met pas tous ses œufs dans le même panier, je souhaite souscrire à 2 AV : une avec un fonds euro performant ( même si ça ne doit plus être le seul critère) et une plus moderne avec plein d’UC + plein de fonds disponibles+frais réduits
Les heureuses élues sont :
-MIF Multisupport : les fonds Tocqueville, financière et Vega IM sont sympathiques
-mon financier retraite vie (celui basé sur sur avenir opportunité)
-Lynxea zen : il me semble quand même réservé à des plus avertis et semble -je dis bien semble- recueillir moins d’avis positifs que mon financier.
Voilà le topo cordialement passez de bonnes fêtes
 
Bonjour

Diversifier sur 2/3 assurances vies avec des assureurs différents est une bonne option.
Ensuite pour choisir le bon duo ou trio, ça dépend des paramètres souhaités de chacun.

Performance fonds euros (% uc obligatoire), présence de certaines UC ou Etfs voir titres vifs, facilité de retrait partiel, frais de gestion UC, Scpi (avec 100% des loyers),montant minimum versement ou arbitrage , conditions générales en cas de rachat partiel ( par exemple Linxea Zen "Pour tout désinvestissement total ou partiel intervenant en cours d’année, le taux de rendement de la fraction désinvestie est égal à 70% du taux de rendement attribué au cours de l’année civile précédente sous respect de la réglementation en vigueur"
 
Retour
Haut