Solutions 30 - FR0013379484 ALS30

Question technique:
Pourquoi Solution 30 saisit l'AMF alors que c'est une société luxembourgeoise?
 
Parce que les investisseurs n'empruntent pas des actions par philanthropie!
Un investisseur, un hedge fund par exemple, va vendre des titres qu'il n'a pas, parce que, simple supposition bien sûr, un brûlot de 100 pages, à charge contre une entreprise cotée, lui a été mis entre les mains par inadvertance! A moins que ce hedge fund en soit l'instigateur.
Il sait que ça va dézinguer la boite, prenons Solutions 30 comme exemple.
Mais, tout ne se faisant pas en quelques heures, vendre les titres impose de les livrer sous 3 jours.
Notre hedge fund va donc les emprunter moyennant rétribution au prêteur.... Souvent des ETF d'ailleurs.
Le calcul de notre hedge fund étant qu'il va vendre des titres, gardons Solutions 30 comme exemple, entre 18 et 20€.... Lancer le rapport corrosif d'une bonne centaine de pages pour faire plus sérieux... Laisser la panique s'emparer du bon peuple des épargnants... Et racheter les titres à 13, ou 14, ou 15€.... Ou moins!
Bénéfice : au moins 5€ par titre.
Il rend ensuite les titres au prêteur et lui versant des intérêts sur sa période de prêt.
Voilà pourquoi Oddo en parle.
Bien sûr, mon exemple pris ici pour expliquer succinctement le mécanisme de la vente à découvert est une pure fiction. Toute ressemblance avec des sociétés bien réelles, ou ayant existé ne serait que fortuite coïncidence.

J'ai complété ma ligne aujourd'hui à 14,40€.
 
Je viens de lire ça sur Zone bourse :
"Le fond Muddy Waters demande à la société de s'expliquer sur certains sujets"
Marrant quand même : Muddy Waters, qui n'a jamais apporté d'infos sur sa prise de position vendeuse sur Solutions 30 en 2019, se permet d'en demander!
C'est un peu comme si un braqueur d'une banque leur demandait de se justifier sur les fonds détenus!

Bref... Pour qui est intéressé, zonebourse a interviewé Angelo Zito, un administrateur de biens mis en cause par le document anonyme pour avoir été un éventuel lien entre Solutions 30 et la mafia italienne.
C'est ici, durée 28 minutes.
 
Bonjour à vous,
Dur reprise de la cotation....

Ça nous rappelle une fois de plus qu’en bourse il faut avoir le cœur bien accroché car tout peut arriver mais également que la diversification et n’investir que de l’argent dont nous n’avons pas besoin sont également des points essentiels.

J’espère pour vous les actionnaires que le dénouement de cette affaire vous sera favorable.

Bonne journée,
Tubair
 
Oui légèrement aïe.
Petite ligne, et le cours commence à descendre en dessous de mon PRU.
Renforcer ou ne pas renforcer, telle est la question !
 
Retour
Haut