Solution pour achat d'une RP avec un logement en location avec PTZ

coco15

Membre
Bonjour,
Ma fille a acquis il y a moins de 6 ans un appartement, avec un PTZ, qu'elle a mis en location (logement social pour 6 ans) suite à une mutation professionnelle. Elle souhaite acheter une maison en tant que résidence principale avec son copain mais le fait d'être propriétaire de son appartement la pénalise pour emprunter. Une vente de son appartement serait réalisée avec une moins value relativement importante à ce jour ( 10 à 15%).
Auriez-vous un plan d'action pour ce genre de cas qui permettrait à ma fille et à son conjoint d'acquérir leur maison avec des prêts les plus avantageux possibles ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour,
Qu'est-ce que vous avez en tête comme "plan d'action" ? si leur capacité financière ne permet pas d'emprunter davantage, il n'y a pas grand chose à faire ? Pouvez vous donner quelques chiffres pour avoir une idée? Si c'est limite limite en faisant le tour des banques il est possible de trouver des interlocuteurs plus conciliants; sinon il n'y aura pas de solution. Il faudra alors voir si d'autres personnes (les parents) veulent participer à l'emprunt par exemple mais sans autres données on ne va pas pouvoir vous dire grand chose.
 
Oui je comprends votre réflexion. En tant que parent, je ne peux pas participer à l'emprunt car il faudrait que je sois redevable envers mes autres enfants pour une certaine équité. Par contre, pour ce qui concerne un exemple de plan d'action : Me serait-il possible d'acheter une partie de son appartement en SCI pour lui transmettre un pécule qui compléterait leur futur prêt et qui me permettrait d'être "actionnaire" pour son logement. Ou bien la somme que j'investirais lui serait automatiquement demandée pour rembourser son prêt actuel par sa banque ? .
Voilà une idée parmi tant d'autre et que j'appelle plan d'action ceci afin de savoir si des personnes on trouvait des solutions à un "problème" identique. Merci
 
Merci pour votre réactivité et votre réponse. J'imagine qu'il n'y a guère de solution, si ce n'est d'attendre que le prix de son appartement bascule à l'équilibre ou en plus value pour réaliser sa vente.
Cdt
 
Retour
Haut