Sofinco ----> Cetelem

bonjour à tous

Oui je comprends également que lorsque le taux d'endettement est supérieur à 30% et que le rachat de crédit devient difficile le recours étant de souscrire un prêt ou crédit permettant de faire un solde de plusieurs crédit souscrits pour n'avoir plus qu'un seul taux et moins de mensualités . en y regardant certaines fois on y est gagnant car le rachat de crédit vous augmente vos dettes car il est sur la durée certes les mensualités osnt plus basses mais l'argent lui est plus cher que sur un prêt alors à soit de voir .

De plus il n'existe actuellement aucun produits bancaires ou financiers pour les personnes avec un taux d'endettement entre 60 et 80 % avec aucun incidents bancaires , ils ne peuvent ni souscrire un rachat car le mimium de vie et soit disant emputé après le rachat ( sic ) ? surtout si les mensualités sont réduites de 60% là je ne comprends pas bien la logique ., faire un dossier à la comission de surendettement et pire encore à mon sens car plus de moyens de paiement et contrainte de régler les dettes en cours jusqu'à d écision de la commission par conséquent ! voyez par vous même

alors appel à christine lagarde , pour permettre aux personnes endettées , d'avoir un recours intermédiaire entre le rachat de crédit et la comission de surendettement , car le niveau actuel et à venir de la vie va augmenter ,carburant , vétement , nourriture etc et les salaires en france peu évolutifs vont faire que pour les petits salaires l'endettement va devenir inéluctable car par la force des choses la contrainte de puiser dans les credits devient nécessaire pour boucler les fins de mois .


Par conséquent , si le recours à un crédit ou prêt selon l'entendement
credit (compte renouvelable ) prêt : taux fixe et durée plus longue , permet si trop de crédit en cours à taux prohibitifs jsuqu'à presque 20% ! de ne refaire un regoupement à un taux plus raisonnable et de reduire les mensualités
alors je dis oui - toutefois faut bien être prudent dans les dépenses
et bien calculer la marge de manoeuvre est soit aisée et possible en soldant par anticipation les crédits en cours tous en même temps , si trop d'attente dans le temps le temps danger est là .

certes le mieux n'est pas d'en arriver là pas facile pour tous et ne pas oublier que tous ne sommes à l'abris à présent de cette éventualité . surtout avec le temps difficiles qui viennent .

bon week end à tous
 
salut,

J'ai un proche de ma famille qui avait 8 crédits conso et une fois retraité j'ai dû l'aider donc je confirme on se fait vite déborder.

Cela étant prendre un crédit de 3000 si c'est bien pensé et qu'on sait où on va, cela peut être salvateur. Mon proche ne faisait pas les calculs, à partir du moment où il avait, ça le satisfaisait.

J'ai moi-même 4 crédits conso mais je ne m'en sers que d'un.

-carte kangourou (finaref) : pour les achats de vêtements mais je rembourse à chaque achat.
-carte carrefour : crédit associé : je ne m'en sers pas.
-carte sofinco : je m'en sers paiement en 10 fois, site agréable à utiliser : possibilité de modifier les mensualités, payer comptant les dépenses du mois par sms ... etc ...
-crédit revolving dans ma banque

Donc comme dirait Johnny, "Oh que oui" ou "Ah que oui" on peut en avoir plusieurs.

Parenthèse fermée, sofinco est cher mais je l'ai garde à cause des fonctionnalités de la carte mais quand ils ont du 19,2% j'ai du 16,2% dans ma banque...

Le piège c'est, passé les 5000 cumulés, faire un regroupement de crédits puis réutiliser les crédits revolving sans les clôturer : c'est la spirale : je confirme.

Des outils à ne pas mettre entre toutes les mains et internet n'arrange rien : un clic c'est devenu tellement facile et c'est aussi tellement tentant.

A+
 
Conversation qui a débuté en 2008 mais reprise depuis peu.

Je suis aussi une personne cumulant des crédits et je vois le navire partir du mauvais coté donc je me décide de regrouper pour diminuer les mensualités de plus en plus pénibles a assumer. Pour le moment pas de retard et de pépin mais je pense que cela pourrait vite arriver.

Donc je tente le rachat de crédit , pffff que c'est difficile on ne sait ou ce fier.

Je pense sincèrement triturer mes informations pour arriver a tout prix a passer. Je ne fais pas ça pour arnaquer ou autres, mais juste pour m'en sortir et pouvoir repartir a plat.
On doit tous dire ça mais bon j'ai tout pour le faire. Je n'ai pas de projet d'achat de quoique ce soit, j'ai ce qu'il me faut et je suis en plus hébergé depuis peu gratuitement. J'ai pris cette solution qui ce présenter pour augmenter mes chances.

Avec un regroupement et en fonction en moyenne ce que cela me ferait économiser, cela reviendrait a un loyer.
J'ai un bon salaire , 2 enfants , mais madame vient a peine de tomber au chômage alors je préfère prévoir.

Si on triche pour accéder a un crédit , que risque t'on ? surtout si on paye sans soucis. Ou si l'organisme s'aperçoit de la triche pendant l'étude de votre dossier que peuvent ils faire ? je pense sincèrement qu'il rejète et stop , ils ont d'autres chats a fouetter et en plus me demander quoi vu qu'ils ne m'auraient encore rien donné.

Je ne demande pas l'impossible , juste une chance de ce sentir mieux et que la tendance du moment ne permet pas a tous d'être sans crédits. Si un banquier pouvait comprendre ça et non regarder que l’intérêt.

Allez je lance un dossier je vais voir et en fonction de ce qui ne passera pas je " modifierais ".
 
C'est pas ici qu'on va vous encourager à tricher, du moins pas moi !

" si l'organisme s'aperçoit de la triche pendant l'étude de votre dossier que peuvent ils faire ? je pense sincèrement qu'il rejète et stop , ils ont d'autres chats a fouetter et en plus me demander quoi vu qu'ils ne m'auraient encore rien donné."

Ne rêvez pas quand même, en ce qui me concerne la plainte est systhématique.

Pensez a voir si d'autres solutions existent, commission de surendettement, assistante sociale ......
 
Ne rêvez pas quand même, en ce qui me concerne la plainte est systhématique.

C'est limite compréhensible , mais plainte de ??? faux usage de faux et il en découle quoi ? rendre ce que l'on a pas eu ou prit ou pire un droit de demander une indemnité mais basé sur quoi ? l'étude du projet. Mais il est gratuit partout et sa rémunération s'effectue si le prêt est accordé.
Un préjudice quand on a pas était volé et le fond est : a essayé d'obtenir un prêt.

C'est un peu comme si vous vous faites reprendre votre voiture par un concessionnaire en sachant qu'elle n'en a plus pour longtemps. Il y a vis caché , mensonge sur l'état aussi car vous ne direz pas : allez y elle est pratiquement morte.

Mais la loi est clair la dessus, si le professionnel a l’occurrence le concessionnaire si il ne c'est pas aperçu de la " triche " c'est pour lui. Et si il s'en aperçois il va en justice ? je doute fortement car il n'aurait pas fini.

Même sujet pour l'obtention de location surtout sur Paris ou le sport est de tricher un max pour arriver a ce loger sans pour cela vouloir un logement en ne comptant pas le payer ou n'ayant pas les moyens de le faire. Mais juste ne pas répondre au mieux a des critères souvent tirés beaucoup trop vers le haut.

Ce ne sont que des points de vu et cela n'engage que moi mais ce n'est pas mon employeur ou encore moins ma banque qui donnera des informations sur mon compte.
Donc ils doivent bien faire avec ce que l'on leur donne.

Mais je vous rejoins sur le fait que si on triche pour obtenir un prêt que l'on ne compte pas honorer, la oui c'est du vol.
Et ça aussi c'est un sport pour les ressortissants étrangers qui ne risquent rien de récupérer un peu d'argent vite fait et partir a l'étranger.

Bref je ne compte en rien arnaquer ou voler , je le redis juste de forcer un peu le destin pour obtenir une vrai solution , car le surendettement c'est la limite ou si on y met un pied dedans , c'est mort.

Et ceci dit pas mal d'organismes de prêt ce font de l'argent sur la pauvreté ou le malheur et en utilisant la louche niveau intérêt et ça ce n'est pas du vol autorisé ?
 
Vous ne comparez pas les mêmes choses.
L'organisme de crédit doit faire confiance aux papiers que vous lui apportez. Donc oui, par exemple "faux et usage de faux".

Le concessionnaire lui est un professionnel de l'automobile. Il doit inspecter le véhicule pour voir son état et le prendre en toute connaissance de cause.
Pour vendre à un particulier, il faut faire un contrôle technique. Et ce dernier pourrait vous poursuivre si vous lui remettez un faux contrôle technique.
 
Désolé mais je ne pense pas car ce n'est pas le concessionnaire qui me faisait le prêt mais bel et bien un courtier d'un groupe de crédit : Cetelem et GE banque pour ne pas les citer. Et les personnes que j'ai eu pour me faire le prêt n'avaient rien a voir avec le concessionnaire juste le lien que quand il était vendu une voiture en crédit cela passé par eux.

Donc oui le concessionnaire est un professionnel de l'automobile et non du crédit. Et ce n'est pas lui qui malgré son intérêt a tout fait pour que le prêt soit accepté. Et cela m'est arrivé 2 fois avec 2 personnes différentes, 2 banques différentes, et 2 concessionnaires différents.
Comme pour les cartes magasins " darty, boulanger ou autres " ou on vous monte un dossier en 2 minutes juste sur des justificatifs verbaux qui ouvrent a des possibilité de prêt par la suite.

Le pire c'est que si on signe et que il y a problème par la suite cela retombe sur qui ? et bien sur celui qui a signé pas la personne qui a remplit.

Quand on réfléchit, vous passez un dossier avec de faux documents, vous avez le prêt et tout est en route. Pour la banque qui prête seul compte que vous honoriez vos mensualités car de toute manière si vous ne payez plus avec un dossier faux ou pas le problème restera le même. Sauf que la banque pourra porter plainte en plus , appuyant encore plus la personne dans l'erreur.

Il est plus préférable de trouver un terrain d'entente pour rembourser que de rendre complètement inopérant le débiteur. Sauf extrême, je pense que c'est mieux.

Vu la conjoncture il faut arrêter de ce cacher la face. Il y a de plus en plus de sociètés de courtiers car la tendance au prêt est de plus en plus présente. Mais les dossiers " fesablent " sont de plus en plus dur a trouver et donc un professionnel du crédit voit de suite si le dossier est bon , mauvais ou " pipé ".
Lui son boulot c'est de le faire passer en toute bonne foi et tout honneur. Si une banque le signe , la faute est transféré et donc le courtier peut prendre sa commission tranquillement.
Alors tout le monde triche et la conjoncture le force de plus en plus.

Mais il faut faire la différence entre tricher et vouloir arnaquer.

Une personne qui souffre a payer 1000€/mois de crédit mais n'est pas fiché a la banque de France " information non falsifiable et vérifiable " donc qui souffre mais n'est pas trop tard pour agir. Va forcément aller mieux et être mieux si son crédit tombe de moitié.

Si il ce re surendette il sera complètement coincé et sans solutions donc a part être malade je pense que cela coule de source que une personne qui tente le regroupement de crédit c'est pour ce rétablir et si aucune banques acceptent même pas les créanciers c'est le sur-endettement assuré.

Je me demande si toutes les banques y pensent a ça ? vaut mieux garder en exclus un client qui paye ou lui fermer la porte au nez et avoir une assistante sociale qui va amener le dossier en disant : bon annulé vos intérêts , voir une partie de la dette.

C'est vrai cela ce calcul ...;)
 
Retour
Haut