Sofinco ----> Cetelem

relax

Nouveau membre
Bonjour j'ai quelques petites questions à vous poser.
Ayant un crédit conso chez Sofinco, est-ce que je peux prendre un autre crédit conso chez Cetelem ?

Est ce que Cetelem peut voir mon autre crédit en cours si je ne le signale pas ?
Je vous pose cette question car mon taux d'endettement sera trop elevé par rapport à mes revenus (en théorie).

Est-ce qu'un organisme de crédit, lors d'une demande de crédit conso, demande obligatoirement les 3 derniers relevé de compte ?

Merci de me lire et de prendre le temps de me répondre. :cool:
 
Dernière modification:
Bonsoir

Sofinco = Crédit Agricole
Cetelem = BNP
Donc ils ne sauront rien.

Mais, vous ne couperez pas à au moins 3 mois d'extrait de compte chez les 2.
Ensuite, mentir pour obtenir un crédit alors que vous êtes déjà trop endetté, c'est pas très malin, et ne fera que reculer les problèmes.
Enfin, si vous arrivez à la commission de surendettement, avec les dates de souscription, ils verront bien que vous avez triché et votre dossier pourra être rejeté.

Ne mentez pas et faites regrouper tous vos crédits en seul, c'est surement plus sage.

Slts
 
Bonsoir

Sofinco = Crédit Agricole
Cetelem = BNP
Donc ils ne sauront rien.

Mais, vous ne couperez pas à au moins 3 mois d'extrait de compte chez les 2.
Ensuite, mentir pour obtenir un crédit alors que vous êtes déjà trop endetté, c'est pas très malin, et ne fera que reculer les problèmes.
Enfin, si vous arrivez à la commission de surendettement, avec les dates de souscription, ils verront bien que vous avez triché et votre dossier pourra être rejeté.

Ne mentez pas et faites regrouper tous vos crédits en seul, c'est surement plus sage.

Slts

Ok merci.
Mais vous etes sur qu'ils demandent systématiquement les 3 mois d'extrait de compte ?
En fait oui il se peut que je "mente" mais je sais quand même ou je vais.
Je serai complètement taré de me surendetter volontairement.
Et puis ce n'est qu'un projet, rien n'est fait pour l'instant, je veux juste en savoir un peu plus sur les crédits conso.
En tout cas merci pour votre réponse.
 
La seule façon de ne pas devoir donner vos relevés c'est de prendre le crédit directement en magasin si c'est pour un achat, leur conseillé n'ont la temps de prendre autant de "preuve" pour un crédit consommation.

Par contre attention en cas d'impayé les taux d'agio sont enomisimes.

Enfin suis le conseil de Hargneux, le mensonge vis à vis d'organisme de crédit se paie cash (intérêt de retard) ou saisie par huissier, a vous de voir si ce besoin mérite autant de risques.
 
vous pouvez aussi lire les topic des membres en situation de surrendettement, on peut vite se retrouver le couteau sous la gorge.

Cdt ;)
 
La seule façon de ne pas devoir donner vos relevés c'est de prendre le crédit directement en magasin si c'est pour un achat, leur conseillé n'ont la temps de prendre autant de "preuve" pour un crédit consommation.

Par contre attention en cas d'impayé les taux d'agio sont enomisimes.

Enfin suis le conseil de Hargneux, le mensonge vis à vis d'organisme de crédit se paie cash (intérêt de retard) ou saisie par huissier, a vous de voir si ce besoin mérite autant de risques.

J'ai eu le prêt sans qu'ils me demandent les relevés de banque donc tout est bien qui fini bien. Et c'était par internet donc à mon avis c'est jamais pareil a chaque fois. Ca doit dépendre des personnes qui étudient les dossiers.

Merci pour vos réponses.
 
Il ne sont en général pas très regardant :

Il regarde - le montant - tes revenus - eventuelement ta situation au fichier de la banque de France.

Après c'est tout, le reste te regarde, la société de crédit n'a rien à se reprocher de toutes façon
 
Bonjour,

N'importe quel pret personnel ou à la consommation d'un montant inferieur à 10000€ ne necessite pas de fournir les relevés de compte. En général, 1 bulletin de paie, une CNI, un avis d'imposition, un justificatif de domicile sont les pièces necessaires à la constitution d'un dossier.

Ils vous poseront egalement la question si vous disposez deja de credits, là chacun est responsable d'avouer ou non mais je rejoins l'avis des autres menbres sur le risque encouru de contracter trop de credits et ne pas surveiller son taux d'endettement.

Cordialement

Alexandre
 
Concernant les prets personnels et les revolving, non ils t'en demandent pas.... Mais ensuite on est vite tenté par les propositions d'augmentation de capital... et on se retrouve dans un belle m.....

A toi de voir...
 
J'ai eu le prêt sans qu'ils me demandent les relevés de banque donc tout est bien qui fini bien.

A votre avis, pourquoi y a-t-il des ratios d'endettement à respecter ?
Pour s'assurer que les emprunteurs réussissent à rembourser.
Vous avez, comme beaucoup, contourné le système car les organismes préteurs ne sont guère regardant, mais en cas de pépin, ils ne vous feront pas de cadeau et vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous-même.
 
Retour
Haut