Société Générale - Visa Premier - Manque d'information

Client

Nouveau membre
Bonjour,

Je poste ici une information que l'on ne m'a pas donnée lors d'une ouverture de carte visa premier chez la Société Générale...

J'étais en possession d'une carte bleu / visa standard et ma conseillère m'a proposé une promotion sur la carte visa premier. Ayant déjà eu de multiples soucis de relation client avec la SG (les interlocuteurs ne sont jamais les mêmes, mon conseiller a changé plusieurs fois en une année à la SG Pavillon sous Bois, etc...), j'étais un peu réticent et ai finalement accepté cette offre.

Ma nouvelle conseillère, SG Vincennes, ne savait pas que lorsqu'une nouvelle carte visa premier (peut-être pour toutes les autres cartes également) est ouverte, un débit différé est automatiquement configurée pour celle-ci.

Entre temps, j'ai résilié mon compte MESSALIA pour passer à la consultation en ligne. Je n'ai pas été accompagné pour lire et comprendre comment fonctionnait ce tableau de bord. Je me serais aperçu plus tôt qu'une petite mention à côté de la carte visa premier indiquait que le montant total allait être débité le mois prochain.

C'est avec un achat important et en constatant que ce débit n'avait pas été effectué sur mon compte que j'ai cherché à comprendre pourquoi je n'avais pas été débité.

Comme indiqué plus haut, je serai débité le mois prochain... J'ai donc passé ces derniers temps à vivre avec une somme qui en réalité m'induisait en erreur et que je n'avais plus.

Je vous laisse imaginer mon courroux...

Ce petit manque d'information me place maintenant dans une délicate situation : je n'aurai pas d'argent le mois prochain et la conseillère que j'ai eu en ligne, qui me dit "c'est le service carte qui fait ça, moi-même je n'en savais rien", me donne plusieurs solutions :

- un prêt (et bien évidemment, les intérêts, c'est pour ma pomme)
- une autorisation de découvert plus importante : c'est bien parce que je ne vais non plus pouvoir rembourser tout ça...

Auparavant, les configurations de l'ancienne carte étaient automatiquement reportées sur la nouvelle. Aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Alors, chers (futurs) clients SG, non seulement la relation client est mauvaise à la SG mais les conseillers ne sont pas plus informés de leurs process. Faites attention à l'ouverture d'une carte visa premier ou peut-être même de toute autre carte. Et puis, faites attention en général, les conseillers ne semblent pas très bien formés. C'est le triste constat que je fais maintenant après avoir expérimenté la société générale Pavillon sous Bois, la société générale Drancy et la Societé Générale Vincennes.
 
Bon, vous envahissez les forums de vos (mes)aventures avec votre banque.
On va résumer
- Quand on signe un contrat on le lit, avant de le signer c'est mieux, après, a la maison à tête reposée c'est encore possible
Si on ne me comprend pas, on se le fait expliquer et si on comprend toujours pas , on ne signe pas ou on se retracte
- Pour une carte, on reçoit un papier pour aller la chercher et sur ce papier, toutes les caractéristiques de la carte sont indiquées, ca doit être lu, personne ne va le lire a votre place
- On fais ses comptes régulièrement, débit immédiat, débit différé c'est pareil, quand on a dépensé de l'argent, on ne l' plus !

Si vous ne pouvez pas le payer à bonne date alors qu'on suppose, au minimum, que vous l'aviez avant de signer la carte, c'est que vous l'avez dépensé deux fois !
Faire vos comptes, c'est valable quelque soit la banque en face, peu importe la marque.
Pas la peine de trouver des boucs émissaires, par contre on a bien vu qu'il y a un document que vous avez parfaitement compris, c'est le code confidentiel:devilish:

Par ailleurs, vous citez 3 ou 4 agences, ce qui doit représenter une vingtaine de conseillers, nous dire que pas un seul ne connait la carte premier ou le process, c'est assez peu crédible quand même !
 
Une seule agence m'a vendu cette carte. Je n'incrimine les autres que pour ce mécontentement global.

Les conditions ont changé et je n'en ai pas été avisé. Ne me dites pas que vous lisez les conditions générales d'utilisation d'un forum avant de vous inscrire. Vous lisez les conditions de contrat pour Darty ? Fnac ? Apple ? Forum ? Auféminin.com ? De même pour ma carte, j'ai fait confiance à ma conseillère avant de signer le changement de carte et les 16 pages de CGU sont passées à la trappe. Concernant le code confidentiel, c'est un courrier de 3 paragraphes. Cela reste sans comparaison. C'est un mécontentement client fondé sur une confiance établie et induit la conduite de mes comptes en erreur : changement de suivi feuille+messalia > internet. Plateforme sur laquelle je n'ai pas été accompagné par l'agence et sur laquelle j'ai eu du mal à m'y retrouver après 15 ans de papiers...

Les 3 ou 4 agences citées ne sont pas visées par le problème de carte mais plus généralement par la mauvaise gestion client / suivi clientèle. Sauf Vincennes, où je viens d'avoir ce problème de carte.

Bien cordialement,
 
Les conditions ont changé et je n'en ai pas été avisé. Ne me dites pas que vous lisez les conditions générales d'utilisation d'un forum avant de vous inscrire.

Soit on les lit, et on est averti.
Soit on les lit pas et il ne faut pas se plaindre de pas etre au courant de ce qu'il y a écrit dedans. Il faut assumer.

On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et la crémière. :devilish:
 
Ne me dites pas que vous lisez les conditions générales d'utilisation d'un forum avant de vous inscrire.
Non, mais sur un forum, le plus grand risque est d'être bannis, l'impact est relativement limité.
De même pour ma carte, j'ai fait confiance à ma conseillère avant de signer le changement de carte et les 16 pages de CGU sont passées à la trappe.
A chaque changement de carte, ou abonnement j'ai lu. En général je lit les CGU sous les conditions suivantes : c'est un service qui va durer quelques temps, et il y a un impact financier.
Comme pour un emprunt immobilier, je lit les conditions de l'emprunt (et là c'est plutôt 50 pages à lire).

Faire confiance à une banque c'est un peu comme se baigner à poil dans une rivière regorgeant de crocodiles affamés.

Ps : je ne suis pas très satisfait des services des banques traditionnelles, et ce pour les 3 banques tradi par lequel je suis passé.
 
Retour
Haut