Bonjour,
Je poste ici une information que l'on ne m'a pas donnée lors d'une ouverture de carte visa premier chez la Société Générale...
J'étais en possession d'une carte bleu / visa standard et ma conseillère m'a proposé une promotion sur la carte visa premier. Ayant déjà eu de multiples soucis de relation client avec la SG (les interlocuteurs ne sont jamais les mêmes, mon conseiller a changé plusieurs fois en une année à la SG Pavillon sous Bois, etc...), j'étais un peu réticent et ai finalement accepté cette offre.
Ma nouvelle conseillère, SG Vincennes, ne savait pas que lorsqu'une nouvelle carte visa premier (peut-être pour toutes les autres cartes également) est ouverte, un débit différé est automatiquement configurée pour celle-ci.
Entre temps, j'ai résilié mon compte MESSALIA pour passer à la consultation en ligne. Je n'ai pas été accompagné pour lire et comprendre comment fonctionnait ce tableau de bord. Je me serais aperçu plus tôt qu'une petite mention à côté de la carte visa premier indiquait que le montant total allait être débité le mois prochain.
C'est avec un achat important et en constatant que ce débit n'avait pas été effectué sur mon compte que j'ai cherché à comprendre pourquoi je n'avais pas été débité.
Comme indiqué plus haut, je serai débité le mois prochain... J'ai donc passé ces derniers temps à vivre avec une somme qui en réalité m'induisait en erreur et que je n'avais plus.
Je vous laisse imaginer mon courroux...
Ce petit manque d'information me place maintenant dans une délicate situation : je n'aurai pas d'argent le mois prochain et la conseillère que j'ai eu en ligne, qui me dit "c'est le service carte qui fait ça, moi-même je n'en savais rien", me donne plusieurs solutions :
- un prêt (et bien évidemment, les intérêts, c'est pour ma pomme)
- une autorisation de découvert plus importante : c'est bien parce que je ne vais non plus pouvoir rembourser tout ça...
Auparavant, les configurations de l'ancienne carte étaient automatiquement reportées sur la nouvelle. Aujourd'hui ce n'est plus le cas.
Alors, chers (futurs) clients SG, non seulement la relation client est mauvaise à la SG mais les conseillers ne sont pas plus informés de leurs process. Faites attention à l'ouverture d'une carte visa premier ou peut-être même de toute autre carte. Et puis, faites attention en général, les conseillers ne semblent pas très bien formés. C'est le triste constat que je fais maintenant après avoir expérimenté la société générale Pavillon sous Bois, la société générale Drancy et la Societé Générale Vincennes.
Je poste ici une information que l'on ne m'a pas donnée lors d'une ouverture de carte visa premier chez la Société Générale...
J'étais en possession d'une carte bleu / visa standard et ma conseillère m'a proposé une promotion sur la carte visa premier. Ayant déjà eu de multiples soucis de relation client avec la SG (les interlocuteurs ne sont jamais les mêmes, mon conseiller a changé plusieurs fois en une année à la SG Pavillon sous Bois, etc...), j'étais un peu réticent et ai finalement accepté cette offre.
Ma nouvelle conseillère, SG Vincennes, ne savait pas que lorsqu'une nouvelle carte visa premier (peut-être pour toutes les autres cartes également) est ouverte, un débit différé est automatiquement configurée pour celle-ci.
Entre temps, j'ai résilié mon compte MESSALIA pour passer à la consultation en ligne. Je n'ai pas été accompagné pour lire et comprendre comment fonctionnait ce tableau de bord. Je me serais aperçu plus tôt qu'une petite mention à côté de la carte visa premier indiquait que le montant total allait être débité le mois prochain.
C'est avec un achat important et en constatant que ce débit n'avait pas été effectué sur mon compte que j'ai cherché à comprendre pourquoi je n'avais pas été débité.
Comme indiqué plus haut, je serai débité le mois prochain... J'ai donc passé ces derniers temps à vivre avec une somme qui en réalité m'induisait en erreur et que je n'avais plus.
Je vous laisse imaginer mon courroux...
Ce petit manque d'information me place maintenant dans une délicate situation : je n'aurai pas d'argent le mois prochain et la conseillère que j'ai eu en ligne, qui me dit "c'est le service carte qui fait ça, moi-même je n'en savais rien", me donne plusieurs solutions :
- un prêt (et bien évidemment, les intérêts, c'est pour ma pomme)
- une autorisation de découvert plus importante : c'est bien parce que je ne vais non plus pouvoir rembourser tout ça...
Auparavant, les configurations de l'ancienne carte étaient automatiquement reportées sur la nouvelle. Aujourd'hui ce n'est plus le cas.
Alors, chers (futurs) clients SG, non seulement la relation client est mauvaise à la SG mais les conseillers ne sont pas plus informés de leurs process. Faites attention à l'ouverture d'une carte visa premier ou peut-être même de toute autre carte. Et puis, faites attention en général, les conseillers ne semblent pas très bien formés. C'est le triste constat que je fais maintenant après avoir expérimenté la société générale Pavillon sous Bois, la société générale Drancy et la Societé Générale Vincennes.