Société Générale et crédit immobilier : mésaventures !

Pour faire suite à nos péripéties :

- nous avançons laborieusement avec la SG qui nous demande des démarches abracadabrantes pour authentifier nos signatures de demande de prêt et formulaires d'assurance. Ils ont voulu aussi une extension de la condition suspensive pour bien vouloir étudier notre dossier.

- offres envoyées d'une autre banque

- acceptation de notre dossier par Boursorama.
Ceux-ci proposant la meilleure offre (et nous parlant de signature électronique pour les offres), je vous laisse deviner vers où va notre préférence.

Ce qui est fou dans cette histoire, c'est que nous nous retrouvons à faire un emprunt de 20 ans pour notre résidence principale (donc pas un petit prêt) auprès d'inconnus qui ne nous ont jamais vus et que nous n'avons jamais vus. Et notre banque, chez qui nous sommes depuis 15 ans, qui voit nos salaires tomber tous les mois depuis le début et notre épargne s'accumuler, à qui nous payons (bêtement) pas mal de services, que nous avons évidemment rencontré plusieurs fois, nous fait "la misère" pour nous prêter.
Vers quel système allons-nous ? J'en suis effrayée dans le fond.
Le comble du comble est que c'est Boursorama qui va nous prêter, filiale online de la Soc Gen. Faut-il en rire ou en pleurer ?
 
Retour
Haut